« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

France Espoirs : Sylvain Ripoll déçu de la prestation des siens

Les Bleuets se sont inclinés face au Danemark.

France Espoirs : Sylvain Ripoll déçu de la prestation des siens

Après avoir ramené un bon nul d’Allemagne (2-2), l’équipe de France espoirs est tombée hier contre le Danemark en match amical (0-1).
Pourtant, les Bleuets possèdent une génération talentueuse, avec des jeunes joueurs évoluant de façon régulière dans des grands clubs en Europe (Aouar, Diallo, Saint-Maximin, Guendouzi, Dembélé…).
Seulement, aligner les (futures) stars sur le papier ne suffit pas. Il faut bien plus de motivation et cette équipe fait souvent preuve de suffisance.
L’entraîneur des Espoirs, Sylvain Ripoll, a paru agacé contre ses joueurs après la rencontre.

C’est une déception, clairement. Après la première mi-temps en Allemagne (0-2, 2-2 au final), j’avais bon espoir qu’on emballe ce match-là et qu’on rende une copie intéressante. On ne s’y est pas vraiment bien pris, parce que pour contourner un bloc danois bien en place, il aurait fallu à la fois faire preuve de justesse et de mobilité, et il n’y en a pas eu suffisamment. . Au-delà de ça, on a été beaucoup trop fragiles sur le plan défensif, on a concédé beaucoup trop d’occasions.

Le coach tricolore espère que ce résultat va servir d’électrochoc pour la suite de l’aventure.

C’est un avertissement. On ne peut pas être satisfaits. Cela montre tout le travail qu’il reste à faire. Il faudra une assise défensive qui soit bien plus marquée pour avoir les ambitions qu’on veut avoir dans le jeu. C’est quand on défend bien qu’on attaque bien et sur ce rassemblement-là, on voit bien que les choses ne sont pas en place.

Les hommes de Ripoll vont devoir vite se réveiller car désormais leurs regards sont tournés vers l’Euro U21, qui se déroulera en juin prochain en Italie.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.