France-Albanie : les 4 questions que l’on se pose avant le match

par

Le deuxième match de l’équipe de France, c’est ce soir ! Les Bleus n’ont pas totalement rassuré face à la Roumanie et ce France-Albanie comporte de nombreux enjeu, dont une qualification en huitièmes ! Voici les 4 questions que l’on se pose avant cette rencontre :

1. France-Albanie avec quel système ?

Le passage en 4-2-3-1 sur la fin de match face à la Roumanie, qui a notamment permis à Dimitri Payet de nos claquer un but de l’espace a plu au sélectionneur.

A tel point que notre Didier national pourrait reconduire ce système tactique dès le début de la rencontre face à une équipe qui risque de jouer la défense.

Travailler ce 4-2-3-1, c’est aussi permettre au sélectionneur d’avoir une option tactique si un match ne se déroule pas comme il le souhaite.

Les Bleus pourraient commencer le match dans cette compo :

2. France-Albanie avec Pogba ?

Le milieu de terrain de la Juventus Turin, rapidement sorti après le début de la deuxième période lors de France-Roumanie, n’a convaincu personne.

Les observateurs et Didier Deschamps sont déçus du rendement du joueur présenté comme le taulier des Bleus au milieu de terrain.

Pour ce deuxième match de groupe face à l’Albanie, Paul Pogba pourrait se voir piquer sa place par Moussa Sissoko ou être sacrifié dans la mise en place d’un 4-2-3-1.

3. France-Albanie avec Griezmann ?

C’est l’autre star de l’équipe de France très critiquée après le premier match contre la Roumanie.

Le buteur de l’Atletico a livré une prestation assez pâle face aux Roumains et sa place est menacée pour le deuxième match des Bleus.

Kingsley Coman, qui a effectué une belle rentrée au Stade de France vendredi pourrait lui être préféré sur le côté droit pour amener plus de vitesse et de percussion.

4. Quel niveau pour l’Albanie ?

Difficile de savoir dans quelle mesure, l’Albanie sera un problème pour l’équipe de France.

Le pays participe à sa première compétition internationale de son histoire et a perdu sa première rencontre face à la Suisse (1-0).

Le capitaine emblématique de cette sélection, Lorik Cana a pris un carton rouge contre les Suisses et sera donc absent face aux Bleus.

Attention tout de même, la 42ème nation au classement FIFA nous a battu il y a un an dans un match où la France n’avait rien fait. Prudence donc.

Tu en veux encore ?

Euro 2016 : les 4 records que va battre Cristiano Ronaldo