France-Albanie : les 4 questions que l’on se pose avant le match

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Le deuxième match de l’équipe de France, c’est ce soir ! Les Bleus n’ont pas totalement rassuré face à la Roumanie et ce France-Albanie comporte de nombreux enjeu, dont une qualification en huitièmes ! Voici les 4 questions que l’on se pose avant cette rencontre :

1. France-Albanie avec quel système ?

Le passage en 4-2-3-1 sur la fin de match face à la Roumanie, qui a notamment permis à Dimitri Payet de nos claquer un but de l’espace a plu au sélectionneur.

A tel point que notre Didier national pourrait reconduire ce système tactique dès le début de la rencontre face à une équipe qui risque de jouer la défense.

Travailler ce 4-2-3-1, c’est aussi permettre au sélectionneur d’avoir une option tactique si un match ne se déroule pas comme il le souhaite.

Les Bleus pourraient commencer le match dans cette compo :

France-Albanie

2. France-Albanie avec Pogba ?

Le milieu de terrain de la Juventus Turin, rapidement sorti après le début de la deuxième période lors de France-Roumanie, n’a convaincu personne.

Les observateurs et Didier Deschamps sont déçus du rendement du joueur présenté comme le taulier des Bleus au milieu de terrain.

Pour ce deuxième match de groupe face à l’Albanie, Paul Pogba pourrait se voir piquer sa place par Moussa Sissoko ou être sacrifié dans la mise en place d’un 4-2-3-1.

Paul Pogba

3. France-Albanie avec Griezmann ?

C’est l’autre star de l’équipe de France très critiquée après le premier match contre la Roumanie.

Le buteur de l’Atletico a livré une prestation assez pâle face aux Roumains et sa place est menacée pour le deuxième match des Bleus.

Kingsley Coman, qui a effectué une belle rentrée au Stade de France vendredi pourrait lui être préféré sur le côté droit pour amener plus de vitesse et de percussion.

Antoine Griezmann

4. Quel niveau pour l’Albanie ?

Difficile de savoir dans quelle mesure, l’Albanie sera un problème pour l’équipe de France.

Le pays participe à sa première compétition internationale de son histoire et a perdu sa première rencontre face à la Suisse (1-0).

Le capitaine emblématique de cette sélection, Lorik Cana a pris un carton rouge contre les Suisses et sera donc absent face aux Bleus.

Attention tout de même, la 42ème nation au classement FIFA nous a battu il y a un an dans un match où la France n’avait rien fait. Prudence donc.

Tu en veux encore ?

Euro 2016 : les 4 records que va battre Cristiano Ronaldo

Records CR7


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe