US

La forme mitigée de Bertrand Traoré

par

Depuis son retour à Lyon après la première trêve internationale du mois dernier, l’international burkinabé (22 ans, 35 sélections,6 buts) Bertrand Traoré rend, sous le maillot lyonnais, des copies de moins bonne qualité par rapport au mois d’août.

En perte de vitesse, fatigué et surtout moins décisif (deux buts toutes compétitions confondues depuis le début du championnat), l’ailier droit de l’OL déçoit le staff et les supporters. Le joueur lui-même, humble et très critique envers lui-même, reconnaissait aisément ses difficultés actuelles en conférence de presse fin septembre.

Oui, le retour d’Afrique avait été difficile. Alors je commence à revenir, à retrouver la forme du début de saison. Mais je veux faire plus, être décisif. Je sais que je dois apporter plus à l’équipe.

Incapable actuellement de s’imposer sur l’aile droite, Bertrand Traoré ne reflète plus le prix que l’ a déboursé auprès de Chelsea pour s’offrir ses services (10 millions d’€ hors bonus éventuels). A titre de comparaison, l’année dernière, au même stade de la saison (après 10 matchs joués), l’attaquant, alors joueur de l’Ajax Amsterdam, s’avérait être beaucoup plus décisif (3 buts et 2 passes décisives).

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.