Florentino Perez préparerait un mercato estival de folie

par

Cet été, le Real Madrid s’est montré très discret sur le marché des transferts, ce qui n’est pas dans son habitude. C’est d’ailleurs le PSG qui lui a volé la vedette, en engageant notamment l’attaquant brésilien Neymar (25 ans), l’attaquant français Kylian Mbappé (18 ans) ou le latéral brésilien Dani Alves (34 ans).

Or, nous avions ensuite appris que le Real était également en négociation avec Mbappé et le président madrilène Florentino Perez n’aurait pas apprécié sa « défaite ». Ainsi, selon le journal sportif espagnol Mundo Deportivo, Perez serait d’ores et déjà en train de rédiger une short-list de grands joueurs qu’ils souhaiteraient voir évoluer dans son équipe, notamment dans l’objectif d’évoluer en 4-4-2.

Perez souhaiterait tout d’abord un grand gardien. Le gardien belge de Chelsea Thibaut Courtois (25 ans) serait privilégié à l’Espagnol de Manchester United David De Gea (26 ans). L’Italien du Milan AC, Gianluigi Donnarumma (18 ans), ne serait plus courtisé. Cependant, il semblerait également que le gardien espagnol de l’Athletic Bilbao, Kepa Arrizabalaga (23 ans), tape dans l’oeil de Perez.

En défense, on évoque les noms d’un Espagnol évoluant à la Real Sociedad, Alvaro Odriozola (21 ans).

En attaque, le projet principal de Perez serait de vendre le Gallois Gareth Bale (28 ans) en Angleterre et d’acheter le prodige argentin de la Juventus Paulo Dybala (23 ans). Perez rêverait de le voir sur un côté, associé à Karim Benzema (30 ans) et Cristiano Ronaldo (32 ans).

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

Maillot Madrid 2022 2023