Les finalistes pour le titre de joueur FIFA de l’année sont connus !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Trois joueurs de Liga sont les finalistes pour le titre de meilleur joueur FIFA 2016. Ils sont bien connus et ont largement marqué l’année : Antoine Griezmann, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Une première depuis 2007 ?

Antoine Griezmann peut-il devenir le premier joueur à détrôner Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? Depuis 2008, les deux joueurs remportent le titres. (Entre 2010 et 2016, c’était le FIFA Ballon d’Or)

Kakà est le dernier joueur, autre que CR7 ou Messi, à avoir remporté le trophée. Le Français compte sur son Euro réussi et son parcours en Ligue des Champions pour remporter la distinction.

Déjà élu meilleur joueur de l’Euro 2016 et de la saison en Liga, Grizou a de vraies chances de s’imoposer.

Antoine Griezmann

La seule distinction de Messi ?

Le joueur argentin pourrait être récompensé de sa belle saison avec le FC Barcelone, pendant laquelle il a fait le doublé Coupe-Championnat.

Lionel Messi compte aussi sur ses performances durant la Copa America pour impressionner le jury malgré sa défaite en finale contre le Chili.

Sinon, la star du Barça pourra concourir pour le titre de joueur ayant le plus d’influence capillaire dans le monde.

Lionel Messi

CR7 favori

A défaut de pouvoir passer devant Messi au nombre de Ballons d’Or gagnés, Cristiano Ronaldo pourrait le dépasser au nombre de distinctions comme joueur FIFA de l’année.

Il rejoindrait Ronaldinho au palmarès qui a remporté deux fois le prix en 2004 et 2005 et ne serait plus qu’à une longueur de Zidane et Ronaldo.

Le Portugais met bien sûr en avant ses titres en Ligue des Champions et à l’Euro 2016 cette année pour faire pencher la balance de son côté.

Cristiano Ronaldo


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe