Finalement, le Qatar pourrait ne pas organiser la Coupe du Monde 2022 !

Coup de théâtre à venir ? Selon les informations d’un journal mexicain, le Qatar pourrait se voir retirer l’organisation de la Coupe du Monde 2022 !

Des travailleurs migrants sur-exploités dont les droits sont bafoués sur les chantiers du Mondial, des conditions météorologiques complètement délirantes pour l’organisation d’un tournoi sportif. Nombreuses pourraient être les raisons qui pousseraient n’importe qui à ne pas vouloir organiser une Coupe du Monde au Qatar.

Pourtant, ce n’est pas cela qui pourrait compromettre l’organisation du Mondial au pays propriétaire du PSG.

L’histoire ne dit pas si Manuel Valls a transmis sa lose à Nasser et au Prince du Qatar…

En ce début de semaine, le journal mexicain Record a révélé que la FIFA serait préoccupée par la situation politique du pays et commencerait d’ores et déjà à plancher sur un plan B. En effet, depuis quelques mois maintenant, l’Egypte, le Bahreïn, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar. Ils ont fermé leurs frontières avec un pays qu’ils accusent de financer le terrorisme.

Il deviendra donc très compliqué de se rendre au Qatar pour les supporters. Mais aussi pour les équipes techniques ! Le matériel TV par exemple se transporte à 80% en bateau ou par voie terrestre. Avec un pays dont les voisins ont fermé les frontières, il pourrait être impossible d’arriver à destination.

Quelle solution pour 2022 ?

Ne vous inquiétez pas ! Qatar ou pas, la Coupe du Monde aura bien lieu en 2022. La FIFA serait disposé à confier l’organisation au trio Canada – Etats-Unis – Mexique. Les 3 pays ont créé une alliance et se sont portés candidats pour accueillir le Mondial 2026.

La situation du Qatar pourrait accélérer les choses et la plus belle compétition aurait donc lieu en Amérique du Nord 4 ans plus tôt que prévu. Une situation qui arrangerait beaucoup de monde.

Affaire à suivre…

Pour ceux qui comprennent l’espagnol, l’article complet de Record est ici


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Supporter d'En Avant. Membre fondateur de l'église adoratrice de Jocelyn Gourvennec et défenseur de la cause #Kerbrat2018. Grand suiveur de l'équipe de France et amoureux de Mamadou Sakho depuis le match contre l'Ukraine. Je suis également joueur à l'Union Sportive des Bretons de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable