FCGB : Très bonne nouvelle sur l’état de santé d’Alberth Elis

par

L'état de santé d'Alberth Elis inquiète
L’état de santé d’Alberth Elis s’améliore © IMAGO

Les nouvelles concernant l’état de santé de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, continuent d’apporter un certain soulagement.

Elis va de mieux en mieux

Après le choc à la tête qu’il a subi le 24 février dernier, son état s’améliore progressivement, bien que la prudence reste de mise. Plusieurs de ses coéquipiers ont eu l’occasion de lui rendre visite la semaine dernière, témoignant ainsi de l’importante solidarité qui règne au sein du club.

Sorti de son coma artificiel le 28 février, Alberth Elis récupère peu à peu sa mobilité et sa capacité à parler. Il a été transféré du CHU de Bordeaux vers une clinique spécialisée, mieux adaptée pour sa rééducation. Bien que la durée exacte de son rétablissement demeure incertaine, les signes et les examens médicaux sont encourageants pour la suite.

L’attaquant hondurien est accompagné de près par la direction et le staff des Girondins, qui restent très présents à ses côtés. La semaine dernière, il a également eu l’opportunité de suivre les matchs de son équipe contre Rodez (2-2) et Quevilly-Rouen (0-0) depuis sa chambre d’hôpital. Le match contre Rodez a été particulièrement émouvant, marqué par un hommage touchant de ses coéquipiers, qui ont arboré un maillot floqué du nom “Elis”, dans un geste de solidarité et de soutien envers leur coéquipier blessé.