FC Nantes : une prime en jeu pour le maintien en Ligue 1

par

Les joueurs nantais au cour de leur match face à la Juventus @IMAGO
Les joueurs nantais au cour de leur match face à la Juventus @IMAGO

Le FC Nantes en difficulté pour se maintenir en Ligue 1 : une prime de 50 000 euros pour motiver les joueurs.

La fin de saison est difficile pour le FC Nantes qui lutte pour son maintien en Ligue 1. Les Canaris ont perdu contre Brest (0-2) lors de leur dernière rencontre, ce qui les a relégués à la 17ème place du classement, juste au-dessus de la zone de relégation. Mais les joueurs peuvent être encouragés par la prime qui leur sera versée s’ils réussissent à se maintenir dans l’élite du football français.

Comme rapporté par L’Équipe et confirmé par RMC Sport, la prime pourrait atteindre 50 000 euros par joueur, le même montant que la saison dernière lorsque le club a évité la relégation de justesse. Les joueurs nantais savent donc ce qu’ils ont à faire pour toucher cette somme importante.

Cependant, cette prime n’est pas la seule motivation pour les joueurs. En effet, le salaire des Nantais sera réduit à 15 000 euros mensuels en cas de descente en Ligue 2. C’est une baisse significative par rapport à leur salaire actuel et cela pourrait inciter les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain pour éviter une telle situation.

Malgré la situation difficile, l’entraîneur Antoine Kombouaré est confiant dans les capacités de son équipe à se maintenir. Il a déclaré qu’il allait “se battre jusqu’au bout” pour atteindre cet objectif.