FC Nantes : Saison terminée pour la Brigade Loire à cause de…

par

La Brigade Loire condamné pour fumigènes
La Brigade Loire condamné pour fumigènes © IMAGO

Quand est-ce-que les ultras et supporters auront plus de libertés pour aider leur équipe ? Autorisé dans de nombreux stades, la LFP ne tolère toujours pas ces objets

Huis clos et suspension pour la Brigade Loire


La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a rendu une décision sans appel concernant le FC Nantes suite aux événements survenus lors du match contre Strasbourg à la Beaujoire. En commémoration des 25 ans de la Brigade Loire, le groupe de supporters principal des Canaris, pas moins de 281 fumigènes ont été allumés pendant la rencontre, entraînant même un bref arrêt du match.

Face à cette situation, la LFP a opté pour des sanctions sévères. Tout d’abord, le prochain match à domicile du club se jouera à huis clos, privant ainsi les supporters nantais de toute présence dans les tribunes lors de la réception de l’OL le 7 avril, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. En outre, la tribune Loire sera fermée pour les deux rencontres suivantes, affectant ainsi le derby contre Rennes lors de la 30e journée, ainsi que le match face à Lille lors de la 33e journée.

Ces sanctions signifient concrètement que le public ne pourra plus occuper la tribune Loire lors des trois derniers matchs à domicile du FC Nantes cette saison, à moins d’une qualification pour les barrages. Dans une réaction officielle, le club a exprimé son mécontentement face à ces sanctions jugées “lourdes” et a annoncé son intention de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour contester la décision de la LFP.