
Nantes résilie le contrat d’un joueur U17 qui a participé à la CAN sans l’accord du club
Le FC Nantes a mis fin au contrat de Younes Ben Ali, membre de l’équipe U17, après qu’il ait participé à la CAN U17 avec l’Algérie sans l’accord du club. Ben Ali avait informé le club de son intention de jouer pour l’Algérie, mais le FC Nantes a refusé, invoquant le fait que les dates du tournoi ne correspondaient pas au calendrier de la FIFA. Le club souhaitait le garder dans l’équipe pour le reste de la saison dans le championnat U17.
Après que le joueur est allé participer au tournoi contre la volonté du club, Nantes a préparé un amendement au contrat du joueur pour la résiliation, qu’il a refusé de signer. Le conseiller du joueur a exprimé sa confusion quant à la décision de Ben Ali de participer au tournoi. Le joueur a également été impliqué dans un conflit avec son entraîneur U17 à Nantes, Francis Liaigre.
Lors d’une conférence de presse avec la sélection algérienne U17 lundi, Ben Ali a fait part de son point de vue : « Depuis mon plus jeune âge, j’ai joué au FC Nantes. Comme beaucoup le savent, j’aime ce club, c’est mon club de cœur. J’ai toujours respecté Nantes et j’y ai tout fait depuis mon plus jeune âge. Cette année, j’ai eu l’opportunité de représenter mon pays, l’Algérie. Ce n’est pas donné à tout le monde de représenter ce pays, et c’est une grande fierté. J’ai fait tout ce qu’il fallait. Avec le club, nous n’étions pas d’accord sur certains points, mais j’ai respecté tout ce que je devais faire. J’ai décidé d’aller en Algérie. Je n’ai pas manqué de respect. J’ai choisi de respecter mon pays, et il doit être respecté. Après tout, certains ne sont pas d’accord avec moi. Mais le plus important est d’aller le plus loin possible en Coupe d’Afrique ».














