FR

FC Nantes : Antoine Kombouaré as t-il les épaules ?

par

FC Nantes : Antoine Kombouaré as t-il les épaules ?Un mois et demi ! C’est la durée du mandat de Raymond Domenech à la tête du FC Nantes. Loin de relancer les Canaris, l’ex sélectionneur des Bleus a été démis de ses fonctions. Pour lui succéder ? Les dirigeants ont choisi de faire confiance à Antoine Kombouaré, libre de tout contrat depuis son départ du Téfécé en janvier 2020. 

Un bilan catastrophique pour Raymond Domenech

C’est une nouvelle qui avait surpris bien du monde … Au lendemain de Noël, le FC Nantes annonçait la nomination de Raymond Domenech au poste d’entraîneur. Une situation assez surprenante puisqu’il n’avait pas repris du service depuis son départ à la tête des Bleus en 2010, après l’affaire Knysna. Et les supporters nantais ont eu raison de s’inquiéter, ces dernières semaines …

Le technicien de 69 ans n’a tenu que sept petites rencontres sur le banc de touche nantais. Pour un résultat de quatre nuls et trois défaites en Ligue 1, Raymond Domenech est loin d’avoir relancé le FC Nantes. Les Canaris viennent d’ailleurs de descendre à la dix-huitième place du championnat tricolore. La direction n’a donc pas attendu plus longtemps et a choisi de le licencier.

Antoine Kombouaré à la relance

Pour prendre sa succession, les rumeurs ont été nombreuses. Habib Beye, Frédéric Hantz … Finalement, c’est Antoine Kombouaré qui a eu les faveurs des dirigeants nantais. Le FC Nantes a annoncé la nouvelle dans la soirée de mercredi dernier. Cela faisait longtemps que l’on n’avait plus revu le technicien tricolore sur un banc de touche de la Ligue 1. Depuis le mois de janvier 2020 et son départ du Toulouse FC, il n’avait plus retrouvé un poste.

Désormais, il reprend donc du service à la tête d’un des clubs les plus emblématiques de l’Hexagone. La tâche ne s’annonce pas simple pour ce nouveau challenge. Venant tout juste de se faire éliminer de la Coupe de France par le RC Lens (4-2), les Canaris n’ont plus gagné depuis près de quinze journées en championnat.

Déjà à trois longueurs du premier non-relégable, le FC Lorient, qui compte en plus un match de moins, le FC Nantes devra très vite renouer avec la victoire.

Un huitième club tricolore pour lui

Il en a de l’expérience depuis ses débuts en tant qu’entraîneur … L’ancien grand nom du PSG a déjà entraîné un peu partout dans l’Hexagone. Le RC Strasbourg, le VAFC, le PSG, le RC Lens, l’EA Guingamp, le Dion FCO et le Toulouse FC ont pu compter sur ses services dans le passé. Désormais, il découvre une nouvelle écurie avec le FC Nantes. Il a les moyens de répondre aux attentes de la direction.

Certes, ses trois dernières expériences, avec Guingamp, Dijon et Toulouse, sont plus compliquées. Il a toutefois démontré, dans le passé, qu’il faisait partie des très bons entraîneurs tricolores. Champion de la Ligue 2 en 2006 avec Valenciennes ou vainqueur de la Coupe de France en 2010 avec le PSG, Antoine Kombouaré sait s’y prendre pour tirer le meilleur de son effectif.

Il sera déjà attendu au tournant dans les semaines à venir ! Les supporters nantais rêvent de le voir renverser une situation qui est de plus en plus mal embarquée.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Nantes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.