FC Nantes : 6 choses à savoir avant la reprise

par

Le FC Nantes entame un nouveau cycle après le départ de Michel Der Zakarian. C’est René Girard qui a été appelé par le président Kita pour prendre la suite. Voici ce qu’il faut savoir sur le FC Nantes avant la reprise :

1. Le 11 type du FC Nantes

2. Le résumé du mercato

Les Canaris ont été assez sages lors de ce mercato estival.

Moins de 4 millions d’euros ont été dépensés par le club. Le FC Nantes a notamment travaillé sur sa défense et son animation offensive.

Côté attaque, c’est Thomsen et Kacaniklic qui sont arrivés. Pour sa défense, le FC Nantes s’est tourné vers le Brésil avec la venue de Lima et Carlos.

3. Les maillots

Umbro a fait dans le classique avec les maillots du FC Nantes en 2016/2017.

4. Pourquoi ils vont faire mieux que la saison dernière

14èmes en championnat l’année dernière avec une fin d’exercice disputée un peu en roue libre, le FC Nantes a l’occasion de passer un palier cette année.

L’équipe sur laquelle va se baser René Girard se connait bien et il ne devrait pas avoir de mal à incorporer les recrues dans l’effectif.

Avec cette stabilité et des joueurs comme Sigthorsson, Thomsen et Kacaniklik qui ont des choses à prouver, le FC Nantes pourrait accrocher la première partie de tableau.

5. Ce que l’on attend de l’entraîneur

René Girard doit apporter son expérience au sein d’une équipe qui a besoin d’un leader pour passer un palier.

L’ancien coach de Montpellier et de Lille OSC a montré par le passé qu’il avait les capacités de jouer la première partie de tableau avec des équipes supposées moyennes.

A Nantes, le coach a semble-t-il assez de talent au sein de son effectif pour réussir quelque chose d’intéressant.

6. Le pari risqué

Le FC Nantes a convaincu Alexander Kacaniklik de s’installer sur la côte atlantique française après avoir connu l’Angleterre.

Le joueur de 25 ans (il les aura le 13 août) n’a jamais vraiment réussi à s’installer dans une équipe. Passé par Fulham, Watford, Burnley ou encore Copenhague, à Nantes il a l’occasion de poser ses valises pour de bon.

Il va donc falloir qu’il confirme dans son nouveau club.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Nantes

maillot Ligue 1 Nantes 2023 2024