FC Barcelone : Ter Stegen raconte son départ avorté

Contenu commercial | 18+

Il s’est finalement imposé en Catalogne.

Titulaire indiscutable au FC Barcelone, Marc-André ter Stegen se place parmi les meilleurs gardiens du monde ces dernières saisons.

Pourtant, tout n’a pas été tout rose pour le portier de 26 ans. Arrivé en 2014 en provenance du Borussia Möchengladbach, l’international allemand n’est que remplaçant lors des deux premières saisons derrière Claudio Bravo et se trouve face à un dilemme.

 » Au terme de ma deuxième saison (en 2016, ndlr), la possibilité de quitter le Barça était là. J’avais des options, bien que je voulais rester. C’était une situation inconfortable parce que je voulais jouer. Il y a eu des contacts avec certains clubs, j’ai pensé à partir » raconte-t-il sur le plateau de Sport.

Néanmoins, les dirigeants blaugrana lui font finalement une faveur comme il l’explique. « J’étais sur le point de partir, mais le club a pris sa décision et Claudio Bravo est parti… Et puis je suis devenu le premier gardien de but. »

Désormais indéboulonnable, ter Stegen peut voir l’avenir plus sereinement et viser la place de numéro un en sélection, toujours occupée par Manuel Neuer.


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe