US

FC Barcelone : Messi sur les terres de Maradona

par

L’étoile du Barça jouera ce soir sur la pelouse du San Paolo pour la première fois de sa carrière.

FC Barcelone : Messi sur les terres de Maradona

Le débat sur le meilleur joueur de tous les temps se concentre généralement sur ces trois légendes : Pelé, Maradona et Messi. Mais ce sont surtout les deux Argentins qui sont systématiquement comparés.

Ce soir pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions, l’occasion de les opposer sera encore plus belle puisque le FC Barcelone ira défier le Napoli dans son antre : le Stadio San Paolo, royaume de Diego Maradona.

Le symbole est très fort pour la Pulga qui marche depuis le début de sa carrière sur les traces du Pipe de Oro, sans forcément le vouloir. Il a cependant reconnu la semaine dernière dans une interview pour Mundo Deportivo qu’il rêvait de fouler la pelouse ce stade mythique :

« Cela fait longtemps que j’avais très envie d’aller jouer dans ce stade et l’occasion ne venait pas. Elle est arrivée et je suis très impatient de voir comment c’est. Ce sera une très belle expérience de jouer là-bas. »

Messi parle très peu souvent de Maradona mais il sait qu’il a rendez-vous avec l’histoire ce soir. Il aura une très grande responsabilité dans le résultat de son équipe. Le FC Barcelone reste sur deux éliminations dramatiques en C1 (le dernier match à élimination directe du Barça est d’ailleurs le fameux match à Anfield) et traverse sa saison la plus compliquée au XXIème siècle. Le poids sur les épaules du capitaine catalan est donc immense.

Même si le club continue de s’appuyer excessivement sur les performances de Lionel Messi, l’équipe a retrouvé des certitudes dans son jeu de possession ces dernières semaines, depuis l’arrivée de Quique Sétien. Malgré une cascade de blessures, le collectif catalan a récemment montré des signes encourageants comme lors des rencontres face à Eibar samedi, au Bétis Séville ou même lors de l’élimination en coupe du Roi face à Bilbao. Le nouvel entraîneur aura besoin de temps pour guérir le Barça. Malheureusement pour lui, le match capital à Naples arrive dès ce soir.

Une antre imprenable en Ligue des Champions ?

Invaincus à domicile depuis 2017, Naples aborde ce choc avec une certaine confiance. L’équipe italienne, qui avait notamment battu Liverpool en phase de poule, a redressé la barre depuis l’arrivée de Gattuso en octobre dernier.

Les napolitains qui n’ont plus que la Ligue des Champions à espérer, seront emmenés par toute un peuple. L’équipe composée des cadres que sont Lorenzo Insigne, Mertens, ou Allan est en fin de cycle mais pourra certainement compter ce soir sur cette aura, cette héritage et cette passion palpables dans ce stade et incarnés par Maradona.

Hier à l’arrivée des joueurs du Barça, les fans ont chaleureusement ovationné Messi. A Naples on respecte la Pulga mais comme l’a rappelé Lorenzo Insigne, Diego reste le plus grand :

« J’ai fait une interview en disant que pour moi, Messi est actuellement le meilleur au monde. Mais pour les Napolitains, Maradona est tout, il est sacré, donc je ne les compare pas. »

Pariez sur Naples – Barça en Ligue des Champions avec une offre de bienvenue PMU : Jusqu’à 100€ remboursés !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.