US

FC Barcelone : Messi a envisagé un départ !

par

Lionel Messi a envisagé de quitter Barcelone et l’Espagne.

FC Barcelone : Messi a envisagé un départ !

Depuis le week-end dernier, Lionel Messi a battu un nouveau record avec le FC Barcelone puisque son but lui a permis d’avoir son nom au classement des buteurs sur seize saisons de Liga consécutives.

Par ailleurs, son coup-franc était le 604ème golazo de sa carrière avec le FC Barcelone. Il se rapproche donc de Pelé, qui a lui inscrit 643 buts avec Santos.

Toutefois, ces records auraient bien pu ne pas être battus, de l’aveu même du génie argentin, comme il l’a confié au média catalan RAC1.

« A un moment, avec l’affaire de fiscalité, je voulais partir, pas pour quitter le Barça mais pour quitter l’Espagne. J’avais l’impression d’être vraiment maltraité et je ne voulais pas rester là. »

En mai 2017, Mediapart avait en effet révélé que Lionel Messi et son père avaient été coupables de fraude fiscale. Messi avait finalement vu sa peine de 21 mois de prison réduite en une amende de 252 000 euros.

Cet épisode l’avait donc touché, et aurait pu lui faire quitter l’Espagne. Toutefois, cette histoire est derrière lui, et la Pulga a assuré qu’il souhaitait rester en Catalogne.

« Aujourd’hui, mon idée et celle de ma famille est de terminer ici au Barça. » a rassuré le capitaine du FC Barcelone à ses fans.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.