US

FC Barcelone : Luis Suarez valide l’arrivée d’un concurrent à son poste !

par

L’attaquant uruguayen a exprimé son enthousiasme à l’idée d’accueillir Lautaro Martinez lors du prochain mercato du Barça.

FC Barcelone : Luis Suarez valide l’arrivée d’un concurrent à son poste !

Lautaro Martinez est l’une des grandes priorités du recrutement du FC. Barcelone. Les catalans ont choisi l’Argentin pour être le successeur de Luis Suarez à long terme. Pourtant le goleador uruguayen est loin d’avoir perdu son statut de titulaire. Il peut d’ailleurs compter sur sa complicité fusionnelle avec Lionel Messi sur le front de l’attaque du Barça. Sous contrat jusqu’en 2021, il possède également une clause qui lui permettrait de bénéficier automatiquement d’une année supplémentaire en Catalogne s’il venait à jouer un bon nombre de matchs la saison prochaine.

Aujourd’hui le quotidien catalan Mundo Deportivo a publié une interview exclusive avec Luis Suarez dans laquelle « El Pistolero » évoque la possibilité de voir Lautaro Martinez et son ami Neymar venir à Barcelone lors du prochain mercato. Il a loué les qualités indéniables de l’avant-centre de l’Inter Milan qui ont séduit les dirigeants du Barça.

« Lautaro est un joueur qui a beaucoup grandi, c’est un 9 qui a des déplacements spectaculaires et cela reflète à quel point il est un grand attaquant. »
Le numéro 9 du Barça sait qu’il sera difficile de prétendre à une place de titulaire si ces transferts se réalisaient. L’éventualité de pouvoir jouer avec Neymar et Lautaro dans le même onze de départ n’est pas une obsession pour Suarez.

« L’important n’est pas de savoir si on se sent compatible ou non, mais que l’on est heureux que le club veuille intégrer des joueurs qui viennent aider et atteindre le même objectif commun, celui de vouloir tout gagner. Quand il s’agit d’une concurrence saine,  nous mettrons toujours tout le monde du même côté. Que des joueurs viennent se battre pour une place et aider, ils seront toujours les bienvenus, ce sera toujours mieux et cela renforcera le groupe. »

La perspective de voir une équipe composée de Messi, Neymar, Suarez et Lautaro est sans doute utopique mais nul doute que les problèmes offensifs du Barça devraient être mis de côté avec un tel recrutement.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.