« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

FC Barcelone : Lionel Messi prêt pour la saison 2019-2020

 

Le capitaine du Barça s’est adressé au Camp Nou, faisant preuve d’une ambition débordante.

FC Barcelone : Lionel Messi prêt pour la saison 2019-2020

Hier, le Barça est venu à bout d’Arsenal lors du trophée Gamper. Alors que Pierre-Emerick Aubameyang avait ouvert le score, Luis Suarez et le malheureux Ainsley Maitland Niles contre son camp ont permis au Barça de remporter le match.

Un match auquel n’a pas participé Lionel Messi, qui était tout de même dans le groupe d’Ernesto Valverde, tout comme la dernière recrue Junior Firpo.

Néanmoins, les spectateurs présents au Camp Nou ont pu entendre le capitaine du FC Barcelone prendre la parole avant le match, lors de la présentation des joueurs. L’année dernière, la Pulga avait fait de même, promettant qu’il ramènerait la Ligue des Champions au Camp Nou. Des paroles que l’intéressé n’a pas oublié.

« En vérité, c’est très difficile de dire quelque chose aujourd’hui après la saison dernière non ? Mais je ne regrette rien, et aujourd’hui je vais répéter la même chose que j’ai dit ici la saison passée. »

Gagner la Ligue des Champions : un objectif qu’a échoué à atteindre le FC Barcelone, « remonté » par le FC Liverpool dans une double confrontation épique, et un match retour à Anfield renversant.

Pas de regrets mais une mise au point

Un échec qui est longtemps resté dans les mémoires, et qui a même eu une influence sur la fin de saison et la défaite en finale de Copa del Rey face à Valence.

Malgré tout, le FC Barcelone a terminé champion d’Espagne mais a quand même essuyé des critiques sur son absence d’autres trophées, à l’instar du PSG.

S’il est tourné vers la saison prochaine, le Soulier d’Or 2018 a tenu à répondre à ses diatribes.

« La saison passée, c’est vrai, s’est mal terminée après ce que nous avons vécu. Mais je pense que nous devons donner du crédit au titre que nous avons gagné. La huitième Liga en onze ans ! Ce serait quelque chose d’exceptionnel dans n’importe quel club. »

Une manière de rappeler l’hémégonie du club catalan sur la scène nationale, et de mettre la pression au Real Madrid, dont l’objectif cette année sera de regoûter au triomphe en Espagne.

Néanmoins, fort des arrivées de joueurs comme Frenkie de Jong (élu joueur du match hier), Antoine Griezmann ou Junior Firpo, le numéro 10 du Barça est convaincu que son équipe fera une grande saison.

« J’ai confiance en cette équipe, en ces joueurs, en ce staff technique et je n’ai aucun doute que tous ensemble, nous allons nous battre sur tous les plans. (…) Ce club se bat toujours pour tout gagner, et ça ne va pas changer cette année ! »

La concurrence est prévenue : après s’être montré frondeur envers la CONMEBOL suite au revers en Copa America, Lionel Messi, de plus en plus vocal et rebelle pour le plus grand bonheur de Diego Maradona, est dans le même état d’esprit à l’heure d’aborder cette nouvelle saison sous les couleurs blaugrana.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news FC Barcelone t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter