FC Barcelone : l’incroyable disette de Messi !

Sa réputation n’est plus à prouver. Avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi est l’autre extra-terrestre du football mondial ces dernières années. Si l’Argentin est aussi un serial buteur, son absence de but mercredi soir pour le FC Barcelone face à la Roma (4-1) n’a fait que prolonger une disette assez étonnante.

Sur les 10 derniers matchs en quarts de finale de Ligue de la Champions disputés par la Pulga, ce dernier n’a pas inscrit le moindre but. Un bilan qui fait tâche à côté de celui de son rival portugais, encore auteur d’un doublé mardi face à la Juventus, dont un splendide retourné (3-0).

Pour retrouver un but de Messi en quart de C1, il faut remonter au 2 avril 2013, soit 5 ans. A l’époque, l’attaquant avait trouvé la faille à la 38e minute face… au PSG au Parc des Princes.

En parallèle, cette saison, les Barcelonais sont mêmes proches d’avoir comme meilleur buteur non pas Messi, mais les contre son camp ! La star catalane ne compte qu’un but de plus que les CSC qui ont profité au Barça, comme les 2 face à la Roma.


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

2 commentaires sur “FC Barcelone : l’incroyable disette de Messi !

  1. la différence entre les deux, c’est que CR7 est meilleur finisseur, et surtout un buteur , Messi est aussi un bon buteur mais excellent passeur, il joue plus pour les autres et est moins dans l’esprit compétition : qui pis…. le plus loin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe