US

FC Barcelone : les socios réclament Mbappé !

par

Le nom du français s’est clairement détaché parmi d’autres proposés au cours d’un vote à destination des supporters du Barça. A l’inverse, Neymar est davantage rejeté.

FC Barcelone : les socios réclament Mbappé !

Au début du mois de juillet 2018, un sondage avait été lancé par AS à destination des supporters du Real Madrid, afin de savoir sur qui leur choix se porterait entre Neymar et Mbappé.

En pleine Coupe du Monde où il avait ébloui la planète après sa prestation contre l’Argentine, Kylian Mbappé avait été largement choisi par les internautes du média espagnol.

Près d’un an et demi plus tard, c’est le média Mundo Deportivo qui a permis à ses internautes de se plier à l’exercice, avec la différence que d’autres noms étaient cités en plus des deux joueurs du PSG. Et là aussi, le résultat est sans appel.

Mbappé plébiscité, Neymar non-désiré

Sur les 300 socios qui ont voté, 146 ont choisi Kylian Mbappé, soit un pourcentage de 48,66%. Son concurrent le plus proche est Lautaro Martinez, réclamé par 47 socios, soit 15,66 du panel. Ensuite, le vote le plus large est un vote d’abstention, à 12,66%.

Neymar se retrouve en cinquième position de ce vote, derrière Harry Kane. Le Brésilien paie certainement sa relation « je t’aime moi non plus » avec le Barça, qu’il souhaitait rejoindre mais contre lequel il a par exemple récemment porté plainte pour non-versement d’une indemnité.

Dans un autre vote de Mundo Deportivo, environ 80% des socios se sont montrés défavorables à un retour du numéro 10. Un désaveu et un désamour qui devraient faire réfléchir la direction catalane, bien que ce genre de votes soit quelque peu aléatoire. Quoi qu’il en soit, les différents indices sur l’avenir de Kylian Mbappé indiquent qu’il se dirigera plutôt vers le Real Madrid en cas dé départ.

FC Barcelone : les socios réclament Mbappé !

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.