« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

FC Barcelone : les « problèmes » d’Antoine Griezmann

Alors que l’avenir d’Antoine Griezmann au FC Barcelone paraît incertain, son ancien conseiller a évoqué ses problèmes chez le club catalan.

FC Barcelone : les « problèmes » d’Antoine Griezmann

C’est une constante depuis plusieurs mois et son transfert au FC Barcelone : Antoine Griezmann ne fait pas l’unanimité au sein de sa nouvelle équipe. C’est en tout cas l’avis des médias – français et espagnols – qui évoquent des difficultés d’adaptation au jeu du Barça et une mésentente avec Lionel Messi qui conduiraient à un mal-être de l’international français.

Pourtant, dans le jeu et dans les statistiques, le natif de Macôn vit une saison plutôt honorable avec les Azulgranas. Griezmann a vécu 25 titularisations sur 26 possibles en Liga, pour huit buts inscrits et quatre passes décisives. Son bilan se porte à 14 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues. Le problème dans ces chiffres, c’est que Griezmann est remplacé à de nombreuses reprises (11 fois lors des 25 titularisations en Liga). De ce fait, certaines voix continuent de penser que le numéro 17 du Barça n’est pas à sa place au club. C’est le cas notamment pour Eric Olhats, son ancien conseiller et agent. Très proche de Griezmann par le passé, l’homme de 58 ans s’est exprimé sur son ancien poulain pour Mundo Deportivo.

Des problèmes et un manque de joie

« Je peux comprendre qu’il voulait rejoindre le FC Barcelone. Le Barça est le Barça » a d’abord concédé Olhats, qui offficie toujours en tant que recruteur pour l’Atlético Madrid. « Des personnes lui ont dit que son jeu allait très bien s’adapter avec celui du Barça (…) mais moi, je ne suis pas satisfait de son rendement. Ça me fait de la peine parce que je sais ce dont il est capable. Il peut donner beaucoup plus mais il ne dit rien. Ca se voit qu’il a des problèmes, qu’il n’est pas joyeux. »

FC Barcelone : les « problèmes » d’Antoine Griezmann

L’ancien scout de Ligue 1 a évoqué un sujet récurrent lorsqu’il s’agit du cas Griezmann : le peu de passes et de considération qu’il reçoit dans le jeu du FC Barcelone, qui tourne forcément autour de Lionel Messi.

« Après un ou deux mois, il a compris qu’il n’était pas le chef, mais maintenant, il mérite d’avoir un peu plus de considération au vu de son attitude et son talent. » a martelé Olhats, avant de finir tout de même sur une note d’optimisme concernant le joueur de 29 ans. « J’espère qu’il surmontera ça avec le temps. Il n’a que 29 ans et c’est un joueur de classe mondiale. »

S’ils ne collaborent plus ensemble, les deux hommes restent assez proche. En décembre dernier, Antoine Griezmann avait été élogieux à l’égard de son mentor. Les bons mots d’Olhats feront certainement du bien au champion du Monde 2018.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca