« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

FC Barcelone : la stat flatteuse d’Arthur Melo

Le milieu du Barça s’est distingué en Ligue des Champions.

FC Barcelone : la stat flatteuse d’Arthur Melo

Les phases de groupe de Ligue des Champions n’ont pas encore rendu leur verdict, puisque le troisième match n’a pas encore été joué.

Toutefois, l’UEFA a déjà dressé un bilan des meilleurs passeurs de la compétition jusqu’ici. Et c’est un milieu du FC Barcelone qui décroche la palme, mais pas forcément celui auquel on pense.

L’année dernière, à la fin de la saison, Sergio Busquets dominait le top 5 des passeurs les plus précis de la Champions League. En ce début de saison, ce n’est ni lui, ni Rakitic, ni Frenkie de Jong mais Arthur Melo le plus précis.

Quand Arthur rassure

Le numéro 8 a réussi 175 passes sur 190, faisant grimper son pourcentage à 92%. Avec un pour cent en moins mais une vingtaine de passes en plus, Rodri, transfuge de Manchester City, se cale à la 2ème place. Enfin, Toni Kroos complète le podium avec 169 passes réussies sur 189.

Pour compléter ce podium, Charles Aranguiz, le milieu du Bayer Leverkusen, est à 88% avec 174 passes sur 197. Enfin, Ilkay Gundogan, coéquipier de Rodri, a réussi 194 passes sur 222, le plus haut ratio de passes du top 5.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.