Les TransfertsÇa buzzeFC Barcelone : Joan Laporta rencontre le président de l’UEFA pour discuter de l’enquête sur le club

FC Barcelone : Joan Laporta rencontre le président de l’UEFA pour discuter de l’enquête sur le club

Publié le

par

Joan Laporta président du Barça ©IMAGO / Marca
Joan Laporta président du Barça ©IMAGO / Marca

Laporta en Slovénie pour discuter de l’affaire de violation présumée de l’UEFA par le FC Barcelone.

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, est en pleine tournée diplomatique pour tenter de rétablir l’image de son club.

Après avoir été auditionné lors d’une assemblée des clubs de la Liga à Madrid, Laporta s’est rendu en Slovénie pour rencontrer le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin. Le but : discuter de l’enquête en cours sur une possible violation du cadre juridique de l’UEFA par le club catalan.

Selon les informations rapportées par Catalunya Radio et Mundo Deportivo, Laporta a réitéré son affirmation selon laquelle le FC Barcelone n’a jamais payé d’arbitres pour bénéficier d’un quelconque soutien dans une compétition. Une affirmation qui a été mise en doute par l’instance européenne, qui a lancé une enquête.

En outre, Laporta a profité de l’occasion pour discuter du projet de Super League, la compétition controversée qui a suscité une grande controverse dans le monde du football. Le dirigeant barcelonais a confirmé son soutien au projet, mais a également souligné l’importance de la Ligue des Champions et de l’UEFA dans le paysage du football européen.

Le FC Barcelone est actuellement en proie à de nombreux problèmes, notamment financiers et sportifs. Le club a récemment été impliqué dans l’ »Affaire Negreira », une affaire de corruption présumée impliquant l’ancien président du club, Josep Maria Bartomeu. Laporta a été convoqué pour témoigner lors d’une assemblée des clubs de la Liga sur cette affaire, mais a également décidé de se rendre en Slovénie pour discuter directement avec le président de l’UEFA.

Cette tournée diplomatique de Laporta vise clairement à rétablir l’image du FC Barcelone, qui a été ternie ces dernières années par une série de scandales et de problèmes financiers. Reste à savoir si ces efforts seront suffisants pour redonner au club catalan sa place de premier plan dans le monde du football européen.

Toute l’actualité

Les + populaires