FR

FA Cup : l’avant-match de Manchester United – Liverpool

par

FA Cup : l’avant-match de Manchester United – Liverpool

Pour le compte des seizièmes de finale de la FA Cup, on a le droit à un choc entre deux des meilleures équipes d’outre-Manche. En effet, Manchester United reçoit Liverpool, ce dimanche à 18h00. Une rencontre qui risque d’être plus tendue que jamais ! 

Manchester United

C’est l’une des équipes les plus en forme de la Premier League, ces derniers temps. Pour le moment, les Red Devils sont en tête du championnat anglais. Ils possèdent toutefois deux longueurs d’avance sur Manchester City, qui compte une journée en moins. Il y a tout de même de quoi avoir le sourire du côté de Paul Pogba et ses coéquipiers … Avec quatre succès lors de ses cinq dernières journées, le club mancunien débarque en pleine forme pour ce choc.

Il faut d’ailleurs rappeler que les deux équipes se sont affrontées le 17 janvier dernier. Manchester United s’en était sorti avec un match nul sur la pelouse d’Anfield Road (0-0). De quoi démontrer que les Red Devils peuvent rivaliser avec le tenant du titre de la Premier League ! Venant de sortir Watford au tour précédent (1-0), le club mancunien tentera de poursuivre son parcours dans cette compétition mythique.

La compo probable de Manchester United :

De Gea – Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Telles – Van de Beek, Pogba, Fred – Fernandes – Cavani, Greenwood

Liverpool

Liverpool reste le tenant du titre de la Premier League. La saison passée, les Reds ont complètement dominé le championnat anglais. Depuis l’entame de ce nouvel exercice, c’est toutefois beaucoup plus compliqué pour les hommes de Jürgen Klopp. Pourtant, ils ont longtemps été en tête, avant de déjouer, ces dernières semaines. Il est bon de rappeler que les coéquipiers de Sadio Mané n’ont plus gagné depuis cinq journées. Une série très inquiétante pour une écurie du standing de Liverpool …

Les Reds sont descendus à la quatrième place de la Premier League. Ils possèdent déjà six longueurs de retard sur la première place de Manchester United. Ce n’est clairement pas une situation idéale avant de retrouver la FA Cup. Après un facile succès au tour précédent à Aston Villa (4-1), la donne sera beaucoup plus compliquée pour Liverpool. Pour ce déplacement à Old Trafford, l’équipe de Jürgen Klopp tentera de retrouver son meilleur niveau.

La compo probable de Liverpool :

Alisson – Alexander-Arnold, Matip, Williams, Robertson – Thiago, Henderson, Wijnaldum – Salah, Firmino, Mané

Notre pronostic pour Manchester United – Liverpool

Un tel choc est toujours compliqué à pronostiquer. Sur la dynamique des deux équipes, on opte tout de même pour une victoire de Manchester United. Les Red Devils se montrent particulièrement convaincants, ces dernières semaines. Ils sont d’ailleurs installés en tête de la Premier League. Le club mancunien aura bien l’intention de profiter de cette belle série, pour poursuivre sa route dans cette FA Cup.

Surtout quand l’on sait que son adversaire du jour est en grande difficulté en championnat. Liverpool n’a plus gagné depuis près de cinq journées en Premier League ! Les Reds ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau. Une situation loin d’être idéale avant de disputer le derby d’Angleterre, ce week-end …

Il n'y a pas de prono pour l'instant

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.