Les TransfertsÇa buzzeFA Cup: La finale sera perturbée par une grève des trains

FA Cup: La finale sera perturbée par une grève des trains

Publié le

par

©xZacxGoodwinx
©xZacxGoodwinx

La finale de la Coupe d’Angleterre sera perturbée par des mouvements de grève.

L’Aslef, syndicat britannique des conducteurs de train, a appelé à de nouvelles journées d’action pour réclamer des augmentations de salaire au Royaume-Uni, le 3 juin étant la date cible. Cette date coïncide avec la finale de la Coupe d’Angleterre entre Manchester City et Manchester United, qui doit se dérouler au stade de Wembley, dans le nord-ouest de Londres.

Les grèves proposées sont prévues pour le vendredi 12 mai (pendant le concours de l’Eurovision à Liverpool), le mercredi 31 mai et le samedi 3 juin. Ce dernier jour coïncide avec la finale de la Coupe d’Angleterre entre Manchester City et Manchester United, et les supporters risquent d’avoir beaucoup de mal à se rendre à Wembley si la grève des transports est maintenue.

Le syndicat Aslef rejette la responsabilité de la situation sur les employeurs, suite au rejet d’une offre salariale par 16 compagnies ferroviaires. Mick Whelan, secrétaire général de l’Aslef, a déclaré que la proposition d’une augmentation salariale de 4 % n’était « clairement pas destinée à être acceptée, étant donné que l’inflation est toujours supérieure à 10 % et que nos membres dans ces entreprises n’ont pas eu d’augmentation salariale depuis quatre ans ».

La mobilisation prévue devrait toucher certaines des plus grandes compagnies ferroviaires du Royaume-Uni, notamment Avanti West Coast, CrossCountry, London North Eastern Railway et South Western Railway.

Le gouvernement britannique appelle à « mettre fin aux grèves », tandis que l’Aslef exhorte les employeurs à présenter une offre plus raisonnable et plus réaliste. Ces tensions avec le syndicat des conducteurs de train s’ajoutent à celles auxquelles le gouvernement britannique est confronté avec les enseignants, qui sont en grève en Angleterre et au Pays de Galles ce jeudi, et qui réclament également des augmentations de salaire.

Toute l’actualité

Les + populaires