FR

FA CUP : Chelsea – Liverpool, le début de l’essoufflement pour les Reds ?

par

Impressionnants depuis le début de saison, les joueurs de Jurgen Klopp commencent à montrer des premiers signes de fatigue. De quoi donner de l’espoir à Chelsea dans la rencontre de FA Cup de ce soir ?

FA CUP : Chelsea – Liverpool, le début de l’essoufflement pour les Reds ?

Les Champions d’Europe en titre sont tout près de pouvoir remporter leur premier championnat d’Angleterre depuis 1990. Avec 22 points d’avance à dix journées de la fin, Liverpool continue de caracoler en tête de la Premier League mais les Reds commencent à laissé transparaître des premiers signes de fragilité.

L’équipe de Jurgen Klopp a marché sur l’eau et sur toute l’Europe depuis un an en remportant la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du Monde des Clubs, le tout en alignant 18 victoires consécutives en championnat. Elle a montré une solidité qui la rendait presque invincible aux yeux de tous.

Les Reds marquent le pas

Mais Liverpool a récemment subi deux accrocs qui ont fait redescendre les Reds sur terre. D’abord en Ligue des Champions au Wanda Metropolitano face à l’Atletico Madrid avec une défaite 1-0 qui condamne les Anglais à une sacrée performance pour retourner la situation face à une équipe si solide. Et le week-end dernier, Watford (19e au classement) est venu briser l’hégémonie du futur champion en lui infligeant sa première défaite de la saison en Premier League. Les joueurs de la Mersey étaient invaincus en championnat depuis le 3 janvier 2019 et 44 matchs ne répèteront donc pas la performance des Invicibles d’Arsenal qui avaient terminé la saison 2003/2004 sans perdre le moindre match.

Pas de quoi s’inquiéter pour les coéquipiers de Virgil Van Dijk. Cependant, ces récentes déconvenues doivent servir de signal d’alarme pour Liverpool car outre la défaite, c’est plutôt la façon dont les Reds ont lâché le match face à Wolverhampton qui interpelle. Défensivement ils ont pris l’eau comme rarement et on sentait déjà lors des matchs précédents qu’ils puisaient un peu plus dans leurs ressources pour gagner les matchs à l’arraché.

Les Blues pour donner encore plus de doutes aux Reds ?

Ce soir à Stamford Bridge, Chelsea recevra Liverpool pour les huitièmes de finale de la FA Cup. Des Blues qui devraient être motivés par la perspective de reconquérir un titre que le club de Londres avait remporté en 2018. Frank Lampard a d’ailleurs exprimé sa motivation face à Liverpool en conférence de presse d’avant-match :

« L’équipe que je vais mettre en place devra tout donner pour rivaliser avec Liverpool, comme nous l’avons fait deux fois cette saison. Nous avons très bien joué contre eux et nous avons eu un peu de malchance en perdant à deux reprises. Nous devons aborder ce match avec le même esprit pour essayer de gagner. »

Au bord de l’élimination en Ligue des Champions face au Bayern et distancés en Premier League, Chelsea pourra faire de cette FA Cup une priorité face à des Reds qui commencent à faire des calculs pour aborder les prochaines échéances.

Parier sur Chelsea – Liverpool en FA Cup avec une offre de bienvenue PMU : Jusqu’à 100€ offerts

  • Victoire Chelsea : 2,50
  • Match nul : 3,45
  • Victoire Liverpool : 2,45

(Cotes susceptibles de varier)

Retrouvez toute l'actu mercato de Liverpool

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.