« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Everton : Lucas Digne affirme avoir recalé deux fois Liverpool

Le Français se confie aussi sur son retour en forme.

Everton : Lucas Digne affirme avoir recalé deux fois Liverpool

Arrivé l’été dernier du côté d’Everton en provenance du FC Barcelone, Lucas Digne enchaîne les bonnes performances avec les Toffees.
Doublure de Jordi Alba en Catalogne, le latéral gauche s’épanouit en Angleterre et a même retrouvé l’équipe de France, même s’il n’a pas pu jouer en raison d’une blessure.
L’ancien lillois s’est confié à France Football sur son retour en forme et son enthousiasme d’évoluer en Premier League. « L’Angleterre, c’est incroyable. C’est un super pays, un super Championnat. Pouvoir jouer contre des gros clubs quasiment tous les week-ends, c’est quand même quelque chose d’énorme. Au niveau du rythme, des duels, c’est différent de tous les autres Championnats. C’est le plus élevé. La Liga est meilleure techniquement, mais pour le reste, l’Angleterre est devant. Vraiment, c’est énorme. » s’est exclamé l’ex-parisien.
Digne se plaît tellement outre-Manche qu’il se place comme l’un des meilleurs arrières gauches du championnat. C’est en tout cas celui qui a réussi le plus de centre cette saison. L’international tricolore s’est parfaitement adapté à la rugueuse Premier League même si parfois les duels sont plus que limites. « Pendant un match, Ashley Young me tacle par derrière. Si je ne retire pas ma jambe, il me casse la cheville. Je veux dévier la balle, il arrive par derrière, il emporte tout. Mais l’arbitre ne siffle jamais faute. Juste une touche pour nous » confie notamment le joueur d’Everton.

Everton : Lucas Digne affirme avoir recalé deux fois Liverpool

Le Nordiste a ensuite raconté une anecdote sur un tatouage qui a fait débat à Liverpool et pas seulement chez les fans des Blues. « Les supporters de Liverpool ont vu mon tatouage (La phrase «I’ll never walk alone» est inscrite sur son torse). Quand j’ai expliqué le comment et le pourquoi du tatouage, nos supporters ont très bien compris. Il y a eu zéro souci. En fait, mes parents m’avaient offert un médaillon quand j’avais quatre ans, pour mon tout premier jour d’école. Dessus, il y avait gravé «I’ll never walk alone». Elle vient de là, la référence de mon tatouage. Il n’y a aucune symbolique par rapport au foot. C’est en hommage à mes parents. Rien d’autre » a affirmé le joueur de 25 ans.

Everton : Lucas Digne affirme avoir recalé deux fois Liverpool

Avant de glisser une information qui n’avait jamais eu d’échos aux oreilles des médias. « Les supporters de Liverpool ont essayé de dire que j’étais fan de leur club, sauf qu’ils ne savaient pas une chose : c’est que j’avais déjà refusé de rejoindre leur club deux fois« . Lucas Digne a recalé Liverpool pour le plus grand bonheur des supporters de Goodison Park.
S’il continue d’être performant sur le terrain avec les Toffees, il est possible que les Reds reviennent à la charge à l’avenir pour une troisième tentative.
Fera-t-elle réfléchir le principal intéressé ? Là est la question.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.