FR

Europa League : qu’est-ce que les clubs français peuvent espérer après le tirage ?

par

On connaît désormais les poules de l’Europa League. Une compétition particulièrement intéressante pour ce nouvel exercice. Deux clubs français seront d’ailleurs présents dans ces phases de poules : le LOSC et l’OGC Nice. Ils auront l’occasion de se qualifier pour le prochain tour, même si la tâche ne s’annonce pas simple. 


Le groupe de la mort pour le LOSC ?

En Ligue des Champions la saison passée, le LOSC disputera l’Europa League pour ce nouvel exercice. Ayant terminé à la quatrième place de la Ligue 1, l’équipe de Christophe Galtier a rejoint directement les poules de la compétition tricolore. Le technicien tricolore a d’ailleurs de grandes ambitions dans cette C3. Les Dogues n’ont toutefois pas eu beaucoup de chance lors du tirage au sort.

Le club lillois se retrouve dans l’un des groupes les plus relevés de la compétition. En premier lieu, le LOSC sera opposé à l’AC Milan. Faisant partie des grands favoris de l’Europa League, les Rossoneri veulent soigner leur retour en Europe. Sortant d’une séance de tirs au but légendaire face à Rio Ave, durant les qualifications, l’équipe de Stefano Pioli a sûrement fait le plein de confiance.

Il faudra également défier le Celtic Glasgow. Grand habitué des compétitions européennes, le club écossais est toujours aussi difficile à battre, surtout dans son stade. Sûrement très déçu de ne pas disputer la Ligue des Champions, après sa récente élimination face à Ferencvaros (2-1), le Celtic Glasgow aura pour ambition de se relever.

Enfin, le Sparta Prague est la dernière équipe de ce groupe. Il ne faudra surtout pas sous-estimer le dernier troisième du championnat tchèque. Une poule donc très relevée pour le LOSC ! On sent toutefois bien l’équipe de Christophe Galtier capable de terminer au deuxième rang de ce groupe et de se qualifier pour la suite.

L’OGC Nice favori pour se qualifier ?

Après son mercato XXL, l’OGC Nice disputera l’Europa League durant cette nouvelle saison. Patrick Vieira peut notamment compter sur les arrivées d’Amine Gouiri, de Morgan Schneiderlin ou encore de Rony Lopes. Un effectif de grande qualité et qui peut surtout permettre de jongler entre la Ligue 1 et la C3. D’autant plus que les Aiglons ont un réel coup à jouer après le tirage au sort des poules de l’Europa League.

Le Bayer Leverkusen sera le grand favori de ce groupe. Longtemps dans la course à la Ligue des Champions la saison passée, le club allemand a craqué sur le fil. Malgré le récent départ de Kai Havertz, l’équipe de Peter Bosz a de l’expérience sur la scène européenne et tentera de le démontrer.

Pour la deuxième place de ce groupe, l’OGC Nice a de quoi rêver y terminer. Les Aiglons affronteront l’Hapoël Beer-Sheva et le Slavia Prague. Les hommes de Patrick Vieira partiront favoris face au dernier quatrième du championnat israélien et au récent champion tchèque. Il faudra toutefois se montrer sérieux tout au long de la compétition ! En réussissant à intégrer très vite toutes les recrues, on pense d’ailleurs que l’OGC Nice n’aura pas de mal à se qualifier, pour la suite.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.