FR

Europa League : le preview d’Inter Milan – Shakhtar Donetsk

par

Qui retrouvera le Séville FC en finale de l’Europa League ? Réponse dès ce soir ! La deuxième demi-finale oppose l’Inter Milan au Shakhtar Donetsk. Bien que les Nerazzurri partiront favoris dans cette rencontre, le club ukrainien montre de très belles choses ces dernières semaines et tentera de créer la surprise. 


Inter Milan

Après avoir terminé à la deuxième place de la Serie A, l’Inter Milan s’avance en pleine confiance dans cette Europa League. Malgré les brouilles entre Antonio Conte et sa direction, le technicien italien a bien l’intention de s’offrir son premier trophée à la tête du club lombard. La bande à Romelu Lukaku a d’ailleurs semblé monter en puissance dans la compétition. En sortant le CF Getafe pour le compte des huitièmes de finale (2-0), l’Inter Milan a enchaîné face au Bayer Leverkusen (2-1).

Restant sur cinq succès de suite, l’Inter Milan débarque en pleine forme pour ce choc. Les Nerazzurri pourront d’ailleurs compter sur la grande forme de Romelu Lukaku qui a marqué lors des quatre dernières rencontres d’Europa League. Possédant un effectif taillé pour la Ligue des Champions, le club lombard ne veut pas se rater dans l’optique de rejoindre la finale de la C3.

Antonio Conte devrait d’ailleurs pouvoir compter sur la majorité de ses cadres. Bien qu’Alexis Sanchez soit encore incertain pour ce match, le technicien italien aura de quoi composer avec l’absence de l’attaquant chilien.

Shakhtar Donetsk

Il y a des équipes à qui l’Europa League réussit plutôt bien et le Shakhtar Donetsk en fait partie. Habitué à aller loin dans cette compétition, le club ukrainien a impressionné depuis la reprise de l’événement. En venant à bout facilement du VfL Wolfsburg pour le compte des huitièmes de finale, l’équipe de Luis Castro avait de quoi préparer sereinement le match suivant face au FC Bâle.

Et on peut dire que les coéquipiers de Taison n’ont pas été inquiétés au moment de rejoindre le dernier carré. Le Shakhtar Donetsk s’est facilement imposé face à l’équipe suisse (4-1). Un succès qui lui permet de retrouver l’Inter Milan, pour tenter de s’offrir son ticket pour la finale de la C3. Ayant remporté son championnat, il y a un peu moins de mois, le club ukrainien se rêve de remporter un nouveau trophée, sur la scène européenne cette fois-ci.

Si Maksym Malyshev et Ismaily sont absents depuis de longues semaines déjà, le Shakhtar Donetsk comptera néanmoins sur le retour de suspension de Davit Khocholava.

Notre pronostic pour le match

Reversé en Europa League pour les seizièmes de finale, l’Inter Milan s’est rapidement imposé comme l’un des grands favoris. Pour le moment, l’équipe italienne a toujours su faire le travail malgré quelques rencontres qui s’annonçaient compliquées face au Bayer Leverkusen ou au CF Getafe notamment. À un match de la finale de la compétition, les hommes d’Antonio Conte auront les armes pour mettre en difficulté le Shakhtar Donetsk.

Malgré son très joli parcours, le club ukrainien semble un cran en dessous de son adversaire du jour. En restant sérieux et appliqué, l’Inter Milan devrait rejoindre le Séville FC en finale de cette C3.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.