FR

Europa League : le preview d’Inter Milan – Getafe

par

C’est le grand retour de la Ligue Europa. Suspendue durant de longs mois, la compétition européenne revient ce soir. Parmi les rendez-vous à ne pas manquer des huitièmes de finale, on retrouve d’ailleurs un alléchant Inter Milan – CF Getafe. N’ayant pas pu se jouer au mois de mars dernier, il se dispute sur un seul match et sur terrain neutre (Gelsenkirchen en Allemagne). Focus sur cette rencontre.

Inter Milan

En pleine confiance, l’Inter Milan avait hâte de retrouver la compétition européenne. Malgré les brouilles entre Antonio Conte et sa direction, le club nerazzurro a enchaîné les succès ces dernières semaines. Venant tout juste de terminer au deuxième rang de la Serie A, en s’imposant notamment à l’Atalanta Bergame (2-0), la bande à Romelu Lukaku est invaincu depuis huit matches (5 succès et 3 nuls).

Il faut d’ailleurs noter que l’Inter Milan évoluait en Ligue des Champions lors de la première partie de saison. Tombée dans la poule du FC Barcelone et du Borussia Dortmund, l’équipe italienne a toutefois dû se contenter de la troisième place. Reversée en Ligue Europa, elle a pu s’imposer face à Ludogorets lors des seizièmes de finale. Les Nerazzurri se sont imposés lors des deux matches pour rejoindre le CF Getafe pour ce tour.

Antonio Conte comptera d’ailleurs sur la majorité de son effectif. Seuls Matias Vecino et Stefano Sensi ne sont pas certains de pouvoir disputer la rencontre. Pour le reste, on se dirige vers un onze de départ très compétitif pour l’Inter Milan. En plus de s’appuyer sur son duo d’attaquants Lautaro Martinez – Romelu Lukaku, le club lombard comptera aussi sur le retour en forme d’Alexis Sanchez.

CF Getafe

Le CF Getafe n’est clairement pas au mieux depuis la reprise du football espagnol. Avant l’arrêt de la saison, le club madrilène jouait les premiers rôles en Liga. L’équipe de Pepe Bordalas était bien placée dans la course à la quatrième place. Mais voilà, elle a eu beaucoup trop de mal à se remettre dans le bain à la moitié du mois de juin. Getafe n’a tout simplement remporté qu’une seule de onze dernières rencontres.

Une terrible série qui a contraint les coéquipiers de Jaime Mata de descendre au huitième rang de la Liga. Sauf en cas de succès en Ligue Europa, le CF Getafe ne disputera donc pas de compétition continentale la saison prochaine. Pourtant, le club espagnol avait su se montrer très convaincant en début d’exercice.

Terminant deuxième de sa poule de Ligue Europa, l’équipe madrilène a notamment sorti l’Ajax Amsterdam lors des seizièmes de finale. Un exploit que rêve de refaire Pepe Bordalas. Pour ce match, il n’y aura que Filip Manojlovic qu’il ne pourra pas utiliser.

Notre avis sur la rencontre

Au vu de l’état de forme des deux équipes depuis la reprise post Covid-19, difficile de ne pas imaginer l’Inter Milan s’offrir un ticket pour les quarts de finale. Antonio Conte a rappelé récemment l’importance de la Ligue Europa.

Comptant sur la totalité de ses cadres, qui sont plus motivés que jamais, le technicien italien aura de quoi prendre le meilleur sur le CF Getafe. Sur terrain neutre et à huis clos, ce sont les talents qui vont faire la différence. Et à ce petit-jeu-là, on donne un avantage non-négligeable à l’équipe italienne.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.