FR

Europa League : le preview de Slavia Prague – OGC Nice

par

Europa League : le preview de Slavia Prague – OGC Nice

L’OGC Nice conclut sa phase aller de l’Europa League ce jeudi à 18h55. Se déplaçant sur la pelouse du Slavia Prague, les Aiglons feront tout pour décrocher une deuxième victoire en trois journées. Un succès permettrait aux hommes de Patrick Vieira de s’installer dans les deux premières places de cette poule. 

Le Slavia Prague

Dernier lauréat du championnat tchèque, le Slavia Prague peut nourrir de grandes ambitions pour ce nouvel exercice. Pour le moment, l’équipe de Jindrich Trpisovsky est à la lutte avec le Sparta Prague, pour la première place. Avec cinq succès et un nul en six journées, elle a toutefois de quoi aborder au mieux le retour de l’Europa League. D’autant plus que le Slavia Prague n’a pas trop mal débuté dans la compétition européenne.

Malgré une première défaite sur la pelouse de l’Hapoël Beer-Sheva (3-1), le Slavia Prague s’est parfaitement relancé lors de la deuxième journée des poules de C3. Défiant pourtant le Bayer Leverkusen, le grand favori de ce groupe, le club tchèque a su profiter de l’infériorité numérique de son adversaire, pour s’en sortir avec trois précieux points (1-0). Désormais, la bande à Nicolae Stanciu accueille l’OGC Nice !

Pour ce match, il pourrait toutefois avoir quelques absences du côté du Slavia Prague. En plus de Jan Boril, Ondrej Kudela et Lukas Provod pourraient ne pas disputer cette troisième journée d’Europa League.

L’OGC Nice

Cinquième lors de la dernière Ligue 1, l’OGC Nice s’est offert le droit de disputer l’Europa League. Après avoir réalisé un mercato intéressant l’été dernier, Nice avait de quoi jouer un rôle dans la compétition européenne. Pourtant, cela a très mal débuté pour l’équipe de Patrick Vieira. Les Aiglons ont connu un très lourd revers sur la pelouse du Bayer Leverkusen, pour leur entrée en lice (6-2). Une défaite qu’il a fallu très vite oublier !

Heureusement pour l’OGC Nice, la bande à Morgan Schneiderlin a su se relancer dès la journée suivante et la réception de l’Hapoël Beer-Sheva (1-0). Désormais, il faudra poursuivre lors de ce déplacement au Slavia Prague. En excellente forme en Ligue 1, l’actuel quatrième du championnat français se doit de faire un résultat en République Tchèque. Alors que les quatre équipes possèdent trois points, l’OGC Nice s’installerait dans les deux premières places de ce groupe en cas de succès.

Patrick Vieira vient tout juste de connaître un gros coup dur. Gravement blessé le week-end dernier, Dante ratera plusieurs mois de compétition.

Notre pronostic pour Slavia Prague – OGC Nice

L’OGC Nice peut conclure au mieux la phase aller de l’Europa League ! Pour cela, le club niçois n’a pas le droit à l’erreur. Se déplaçant sur la pelouse du Slavia Prague, les Aiglons se doivent de prendre les trois points. En réussissant une telle performance, Nice se mettrait dans les meilleures dispositions, dans la course à la qualification.

Patrick Vieira et ses hommes ont de grandes ambitions en C3. Nul doute que le technicien tricolore alignera une équipe très compétitive pour ce déplacement en République Tchèque. Malgré l’absence de Dante, l’OGC Nice a de quoi s’imposer face à son adversaire du jour.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.