US

Europa League : le preview de MOL Fehérvár – Stade de Reims

par

Une semaine après sa qualification face au Servette FC (1-0), le Stade de Reims retrouve déjà l’Europa League. Pour rejoindre les barrages de la C3, le club rémois se doit d’affronter MOL Fehérvár sur sa pelouse. Une rencontre qui s’annonce loin d’être simple, pour une équipe qui est en grande difficulté en Ligue 1 !


Le MOL Fehérvár

C’est du côté de la Hongrie que le MOL Fehérvár évolue (anciennement Videoton). Il a d’ailleurs déjà bien repris cette nouvelle saison. L’équipe de Gabor Marton a disputé quatre journées de championnat, pour un total de huit points. Une belle entame d’exercice qui permet, pour le moment, au club hongrois d’être en tête de son championnat. Le MOL Fehérvár a également pu se mettre en route dans cette Europa League !

Le club hongrois a déjà dû passer deux tours, pour s’offrir le droit d’affronter le Stade de Reims. Durant son premier match, la bande à Boban Nikolov a eu beaucoup de mal à venir à bout de l’équipe irlandaise des Bohemians. Il a fallu attendre les tirs au but pour voir le succès du MOL Fehérvár. Au tour suivant, et lors d’un déplacement à Malte, l’équipe hongroise a inscrit son seul but à l’heure de jeu, pour sortir Hibernians (1-0).

La tâche s’annonce encore plus compliquée face au Stade de Reims. Le MOL Fehérvár tentera tout de même de réaliser un nouvel exploit, pour poursuivre sa route en C3.

Le Stade de Reims

Cela faisait près de 57 ans que le Stade de Reims n’avait pas disputé une compétition européenne. Faisant partie des clubs tricolores les plus emblématiques, l’équipe rémoise n’a pas l’intention de faire de la figuration en Europa League. Ayant terminé au sixième rang de la dernière Ligue 1, les hommes de David Guion se sont permis de rejoindre les qualifications de la C3. Ils ont parfaitement maîtrisé leur entrée en lice sur la pelouse du Servette FC. Un but de Valon Berisha a offert la qualification aux Rémois.

Désormais, il va falloir défier le MOL Fehérvár pour récupérer son ticket pour les barrages. Le Stade de Reims est d’ailleurs très loin de débarquer en pleine confiance. Le club rémois est très inquiétant dans cette entame de Ligue 1. Après quatre journées, l’équipe de David Guion n’a pris qu’un seul point et stagne dans la zone rouge du championnat tricolore.

L’Europa League pourrait tout de même permettre au Stade de Reims de retrouver un peu de confiance. C’est pour cela que les joueurs rémois feront tout pour s’imposer en Hongrie.

Notre pronostic pour MOL Fehérvár – Stade de Reims

On croit très fort à une nouvelle qualification du Stade de Reims. Le club rémois s’en est sorti lors du tour précédent face au Servette FC. Le MOL Fehérvár semble bien plus abordable, sur le papier. D’autant plus que le club hongrois a eu beaucoup de mal lors de ses deux derniers tours.

Une situation qui doit donner à David Guion des raisons d’y croire ! Passer un nouveau tour en C3 pourrait aider ses joueurs à retrouver un peu de confiance et à se relancer très rapidement en Ligue 1.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.