US

Europa League : le preview de Manchester United – LASK Linz

par

Pour le retour de la Ligue Europa, Manchester United aura de quoi se remettre tranquillement dans le bain. Le club mancunien accueille le LASK Linz pour le match retour des huitièmes de finale de la compétition européenne. En Autriche, la bande à Paul Pogba s’était facilement imposée (5-0).

Manchester United

L’arrivée de Bruno Fernandes a fait le plus grand bien à Manchester United. Recruté lors du dernier mercato hivernal, le milieu offensif a donné un nouvel élan aux Red Devils. Loin de la course à la Ligue des Champions en Premier League, le club mancunien a enchaîné les succès ces dernières semaines. L’équipe d’Ole Gunnar Solskjær a remporté six de ses neuf dernières journées de championnat.

Une très belle série qui a permis à Manchester United de terminer sur le podium de la Premier League et donc d’assurer sa place pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour ce retour de la Ligue Europa, le club anglais débarque donc en pleine confiance. Déjà facilement vainqueur du LASK Linz lors du match aller au mois de mars (5-0), il aura pour ambition de maintenir son bel état de forme à Old Trafford.

Hormis Luke Shaw, Ole Gunnar Solskjær pourra aligner son meilleur onze de départ. On devrait d’ailleurs pouvoir retrouver le trio Rashford-Martial-Greenwood qui a fait trembler toutes les défenses d’outre-Manche, ces derniers mois.

LASK Linz

L’une des belles surprises de la saison européenne aura beaucoup de mal à créer un nouvel exploit dans cette Ligue Europa. Pourtant, l’équipe autrichienne s’est montrée impressionnante dès le début de la compétition. Les hommes de Valérien Ismaël ont terminé en tête d’une poule composée du Sporting Lisbonne, du PSV Eindhoven et de Rosenborg. Une très belle performance, alors que le LASK Linz jouait aussi les premiers rôles sur la scène nationale.

L’arrivée des rencontres à élimination directe n’a pas fait peur au LASK Linz. Face à l’AZ Alkmaar, pourtant à la lutte pour le sacre en Eredivisie, le club autrichien a réussi à se qualifier pour la suite de la compétition. Et c’est à ce moment-là que tout s’est compliqué … Lourdement défait face à Manchester United (5-0), il a ensuite commencé à perdre de plus en plus de points en championnat.

Avec seulement trois succès lors de ses dix dernières journées, le LASK Linz a reculé au quatrième rang du classement. Restant d’ailleurs sur trois défaites de suite, la donne s’annonce compliqué lors de ce déplacement à Old Trafford. Les absences de Thomas Goiginger et de Marvin Potzmann n’arrangeront d’ailleurs pas les choses pour Valérien Ismaël.

Notre pronostic sur la rencontre

Cette rencontre sera une simple formalité pour Manchester United ! Après avoir déjà fait parler la poudre lors du match aller (5-0), le club mancunien a réussi à enchaîner les succès par la suite en Premier League, pour se montrer encore plus confiant. Les Red Devils viennent de terminer à la troisième place du championnat anglais et se rêve d’un succès dans la compétition continentale. Pour se remettre en jambe, quoi de mieux que de s’offrir une large victoire à Old Trafford face au LASK Linz ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.