FR

Europa League : le preview de LOSC – Celtic Glasgow

par

Europa League : le preview de LOSC – Celtic Glasgow

Seul club français à s’être imposé lors de la première semaine européenne, le LOSC revient encore avec de grandes ambitions pour cette deuxième journée d’Europa League. Les Dogues accueillent le Celtic Glasgow ce jeudi à 18h55. En cas de succès, l’équipe de Christophe Galtier ferait déjà un très grand pas vers la qualification pour les seizièmes de finale de la compétition européenne.

Le LOSC

Toujours invaincu depuis la reprise de cette nouvelle saison, le LOSC impressionne ces dernières semaines. Malgré le départ de Victor Osimhen, le club lillois a su se renforcer durant le dernier mercato estival. À égalité de points avec la place de leader du PSG après huit journées de Ligue 1, l’équipe de Christophe Galtier n’a toujours pas perdu la moindre rencontre en championnat (cinq succès et trois nuls). Et ce n’est pas seulement sur la scène nationale que les Dogues sont en grande forme !

Pour son entrée en lice en Europa League, le LOSC n’a laissé aucune chance au Sparta Prague (4-1). Tombés dans une poule très délicate, les Dogues ont pu se lancer du mieux possible dans cette compétition. Désormais, la bande à Mike Maignan aura de quoi se rapprocher déjà de la qualification pour le prochain tour. Avec la réception du Celtic Glasgow, le club tricolore peut prendre six points d’avance sur l’un de ses principaux concurrents.

Pour se faire, Christophe Galtier compte sur un effectif au complet. De quoi poser de gros problèmes à son adversaire du jour.

Le Celtic Glasgow

Le Celtic Glasgow n’est pas au mieux, ces derniers temps. Tout de même deuxième de la Premiership, le club écossais reste toutefois sur trois matches sans succès, toutes compétitions confondues. Comment ne pas penser directement au Old Firm ? Pour l’un des derbys européens les plus attendus, face aux Glasgow Rangers, le Celtic Glasgow a été surpris à domicile (2-0). Les joueurs de Neil Lennon n’ont pas su relever la tête face à l’AC Milan en Europa League, puisqu’ils ont enchaîné une deuxième défaite de suite (3-1).

Restant sur un match nul le week-end dernier à Aberdeen (3-3), le Celtic Glasgow est loin d’être en pleine forme. La donne s’annonce donc très compliquée sur la pelouse du LOSC. En cas de nouvelle défaite, le club écossais pourrait déjà voir la qualification s’éloigner.

Pour ce match, Neil Lennon devra encore composer sans Odsonne Edouard et Christopher Jullien. Déjà absents depuis plusieurs rencontres, l’entraîneur nord-irlandais doit attendre avec impatience leur retour.

Notre pronostic pour LOSC – Celtic Glasgow

On est déjà dans une rencontre capitale pour la suite de la compétition. C’est un match entre deux équipes qui souhaitent se qualifier pour les seizièmes de finale. Le LOSC a d’ailleurs les moyens de consolider grandement sa place parmi les deux premiers de cette poule. Débarquant en pleine confiance, l’équipe de Christopher Galtier a de quoi enchaîner un second succès de suite en C3.

D’autant plus que le Celtic Glasgow n’a désormais plus gagné depuis trois rencontres, toutes compétitions confondues. Ayant perdu sa première journée d’Europa League face à l’AC Milan (3-1), la donne s’annonce encore très compliquée sur la pelouse du LOSC.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.