FR

Europa League : le preview de FC Séville – AS Roma

par

C’est l’un des gros chocs de ces huitièmes de finale de l’Europa League. Pour s’offrir un ticket pour le tour suivant, le FC Séville et l’AS Roma vont se livrer une lutte féroce. En raison de la pandémie du coronavirus et de l’incapacité d’avoir pu disputer le match aller, cette rencontre se déroule sur terrain neutre à Duisbourg. 


FC Séville

On parle là d’une équipe qui porte une attention toute particulière pour l’Europa League. Le FC Séville est tout simplement le club à avoir remporté le plus de fois cette compétition. Avec cinq succès, dont les trois sacres consécutifs à partir de 2014, l’équipe andalouse est en avance sur ses poursuivants. Le club espagnol retrouve la compétition avec la ferme intention de pouvoir y faire un très bon résultat.

Avant son match face à l’AS Roma, il est bon de noter que le FC Séville est en excellente forme ces dernières semaines. Les hommes de Julen Lopetegui n’ont tout simplement plus perdu depuis près de dix-sept rencontres. Une très belle série qui leur a notamment permis de terminer à la quatrième place de la Liga, et de disputer la prochaine Ligue des Champions.

La tâche ne s’annonce toutefois pas simple sans son portier titulaire. Gravement touché au genou en fin de saison, Tomáš Vaclík ne pourra pas tenir sa place dans le but andalou.

AS Roma

L’AS Roma débarque en pleine confiance pour ce duel face au FC Séville. En remportant sept de ses huit dernières journées de la Serie A, le club de la Louve a facilement obtenu sa cinquième place au classement. L’équipe de Paulo Fonseca peut toutefois encore rêver d’une qualification en Ligue des Champions. Il faudra remporter cette édition de l’Europa League !

Depuis le début de la compétition, l’équipe italienne a eu quelques difficultés à s’en sortir. Terminant deuxième de sa poule derrière l’Istanbul Basaksehir, l’AS Roma a dû s'employer pour venir à bout de la Gantoise au tour suivant. Depuis, il s’est toutefois passé beaucoup de temps. Une situation qui risque de faire les affaires de la bande à Edin Dzeko.

Il faut toutefois noter l’absence de Jordan Veretout, à cause d’une suspension. Le milieu tricolore se montre très important au sein de l’effectif de Paulo Fonseca. Son absence pourrait donc être préjudiciable pour le club italien.

Notre pronostic sur la rencontre

C’est sûrement la rencontre la plus délicate à parier de ce tour. D’autant plus qu’elle se joue sur un match et sur terrain neutre. S’il faut tout de même trancher, nous donnons un léger avantage à l’AS Roma. Cela fait plus de deux semaines que le FC Séville a terminé la Liga, alors que le club italien jouait encore le week-end dernier. L’équipe de Paulo Fonseca risque de se mettre rapidement dans le rythme.

Restant sur une série impressionnante en Serie A, l’AS Roma aura la ferme intention de poursuivre sur la scène continentale. Dans l’optique de disputer la prochaine Ligue des Champions, le club de la Louve pourrait hausser son niveau de jeu, pour tenter de s’offrir cette Europe League.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.