FR

Europa League : le preview de Bayer Leverkusen – Rangers FC

par

En bonne position pour se qualifier pour les quarts de finale de l’Europa League, le Bayer Leverkusen s’attend à terminer le travail ce jeudi. Pour la reprise de la compétition européenne, le club allemand accueille le Rangers FC. Après une large victoire en Ecosse (3-1), la bande à Kai Havertz n’aura plus qu’à assurer à domicile. 


Bayer Leverkusen

C’est une compétition qui tient sûrement très à cœur du Bayer Leverkusen. L’équipe de Peter Bosz souhaite se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Pourtant, cela semblait bien parti pour le biais de la Bundesliga. Après la reprise post Covid-19, les coéquipiers de Kai Havertz se sont mis à enchaîner les succès. De retour très rapidement sur la quatrième place du Borussia Mönchengladbach, ils ont finalement cédé lors des dernières journées.

Pour ne rien arranger, le Bayer Leverkusen s’est aussi incliné en finale de la Coupe d’Allemagne, face au Bayern Munich (4-2). C’est une équipe très revancharde qui s’avance donc pour le retour de l’Europa League. Reversé de la Ligue des Champions, le club allemand a très facilement éliminé le FC Porto au tour précédent. Il n’a d’ailleurs pas baissé le pied au moment de retrouver le Rangers FC. En s’imposant lors du match aller en Ecosse (3-1), le Bayer Leverkusen a déjà fait un grand pas vers la qualification.

Peter Bosz devra tout de même composer sans Nadiem Amiri, Mitchell Weiser ou encore Paulinho. Pas de quoi faire peur au technicien néerlandais qui détient un effectif de grande qualité.

 

Rangers FC

Au contraire de la plupart des autres championnats qui viennent de se terminer, le Rangers FC vient tout juste de refouler les pelouses. En effet, la première division écossaise a lancé sa nouvelle édition le week-end dernier. Toujours à la lutte avec le Celtic Glasgow pour le sacre, l’équipe de Steven Gerrard s’est bien lancée dans sa nouvelle campagne. En s’imposant à Aberdeen (1-0), les coéquipiers d’Alfredo Morelos débutent les trois points.

Quelques jours après la reprise de la Premiership, il va falloir se tourner vers l’Europa League. Une compétition où le club écossais a fait bonne figure cette saison. Sortant d’une poule composée du FC Porto, de Feyenoord et des Young Boys de Berne, le Rangers FC a ensuite éliminé le SC Braga pour rejoindre le Bayer Leverkusen. Même si la tâche s’annonce compliquée après sa défaite à l’aller (3-1), il tentera de renverser la situation en Allemagne.

Suspendu pour ce match, Glenn Kamara ne sera pas du déplacement. Un coup dur pour Steven Gerrard tant le milieu est important dans son système. Jermain Defoe est de son côté incertain pour ce match.

 

Notre pronostic sur la rencontre

Le travail semble quasiment fait dans ce match. Pour engranger de la confiance pour la suite de l’Europa League, le Bayer Leverkusen aura d’ailleurs les moyens de s’offrir une nouvelle victoire lors de ce match. N’ayant plus joué depuis de longues semaines, l’équipe de Peter Bosz aura la possibilité de se remettre en jambe. Emmené par le talent de Kai Havertz, le club allemand sera au rendez-vous des quarts de finale !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.