US

Europa League : le preview de Bayer Leverkusen – OGC Nice

par

Europa League : le preview de Bayer Leverkusen – OGC Nice

Au lendemain de la Ligue des Champions, c’est au tour des phases de poules de l’Europa League de faire leur grand retour. L’OGC Nice sera d’ailleurs le premier club français à entrer en lice dans la compétition, ce jeudi à 18h55. Pour se faire, l’équipe de Patrick Vieira se déplacera sur la pelouse du Bayer Leverkusen. 

Le Bayer Leverkusen

Au sein d’un plateau très relevé, le Bayer Leverkusen fait partie des outsiders dans cette Europa League. Malgré le départ de Kai Havertz durant le dernier mercato estival, le club allemand possède encore un très bel effectif. N’ayant terminé qu’à deux petits points d’une qualification en Ligue des Champions la saison passée, les hommes de Peter Bosz vont tout de même tenter de jouer le coup à fond en C3.

Grand favori de sa poule, le Bayer Leverkusen débute sa nouvelle campagne européenne avec la réception de l’OGC Nice. La bande à Lucas Alario est toutefois loin de débarquer en pleine forme pour l’Europa League. Après quatre journées de Bundesliga, le club allemand a déjà fait trois nuls. Peter Bosz sait bien qu’il va falloir beaucoup mieux pour espérer s’imposer face aux Aiglons.

L’entraîneur néerlandais devra tout de même composer avec quelques absences, pour cette première journée de la compétition européenne. En plus de Patrik Schick, Florian Wirtz ne devrait pas être disponible face à l’OGC Nice.

L’OGC Nice

L’OGC Nice a bien l’intention de jouer les trouble-fêtes en Europa League. Cinquième de la dernière édition de la Ligue 1, l’équipe de Patrick Vieira n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens durant le mercato estival. Avec les recrutements d’Amine Gouiri, Rony Lopes ou encore Morgan Schneiderlin, les Aiglons ont de quoi jouer sur tous les tableaux. Pour son entrée en lice en C3, le club niçois se déplace sur la pelouse du grand favori de ce groupe.

Pas de quoi faire peur à l’OGC Nice ! Il faut noter que la bande à Dante reste sur deux succès de suite en championnat. Une belle série qui permet aux Aiglons d’être au quatrième rang du championnat tricolore. Un moyen idéal d’aborder cette rencontre européenne avec le plein de confiance. Nul doute que le club français pourrait se contenter d’un match nul au terme des 90 minutes.

Seul Jeff Reine-Adélaïde ne sera pas disponible pour ce match. Patrick Vieira aura les éléments pour compenser l’absence de l’ancien joueur de l’OL.

Notre pronostic pour Bayer Leverkusen – OGC Nice

Bien évidemment, le Bayer Leverkusen est le favori de cette rencontre. On opte toutefois pour un exploit niçois. S’il reste délicat d’imaginer l’OGC Nice s’en sortir avec les trois points, on imagine bien les Aiglons accrocher au moins le point du match nul. En grande forme ces dernières semaines, l’équipe de Patrick Vieira a l’effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.

Le début de saison du Bayer Leverkusen est d’ailleurs loin d’être convaincant. Avec déjà trois nuls en quatre journées de Bundesliga, le club allemand n’est pas vraiment en confiance. Une situation dont tentera de profiter l’OGC Nice, pour se lancer parfaitement dans cette Europa League !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.