FR

Europa League : l’avant-match de LOSC – AC Milan

par

Europa League : l’avant-match de LOSC – AC Milan

Le LOSC aborde cette réception de l’AC Milan en pleine confiance. Trois semaines après sa large victoire à San Siro (3-0), les Dogues veulent réaliser la même prestation face au club italien. Une rencontre capitale dans la course à la première place de cette poule d’Europa League, qui se déroulera ce jeudi à 18h55. 

Le LOSC

On parle de l’une des meilleures équipes tricolores, depuis le début de cette nouvelle saison. Après les onze premières journées de la Ligue 1, le LOSC n’a d’ailleurs connu qu’une seule défaite. Bien installés à la deuxième place du classement, les Dogues enchaînent les bonnes performances, ces dernières semaines. Restant sur une large victoire face au FC Lorient le week-end dernier (4-0), l’équipe de Christophe Galtier a de quoi aborder au mieux le retour de l’Europa League.

D’autant plus que Lille est loin de faire de la figuration depuis l’entame de la compétition. Pour le moment, le LOSC a pris sept points en trois journées et il se trouve à la première place de son groupe. Pour couronner le tout, les coéquipiers de Yusuf Yazici ont infligé une très lourde défaite à l’AC Milan sur sa pelouse, lors de la journée précédente (3-0). Une situation idéale pour les Dogues au moment de se lancer dans cette phase retour de la C3.

Christophe Galtier devra toutefois composer avec l’absence de Renato Sanches. Un gros coup dur pour le LOSC, tant il avait excellé lors du match aller.

La compo probable du LOSC

  • Maignan
  • Pied, Soumaoro, Botman, Bradaric
  • Ikoné, Soumaré, Xeka, Bamba
  • Yazici, David

L’AC Milan

Depuis de longs mois déjà, l’AC Milan est l’une des équipes les plus impressionnantes d’Europe. Sur la scène nationale, les Rossoneri se montrent particulièrement convaincants. Avec six succès en huit journées de Serie A, le club lombard est en tête du championnat italien. Venant d’ailleurs de s’imposer sur la pelouse du SSC Napoli (3-1), l’équipe italienne débarque en pleine confiance au moment de défier le LOSC.

L’AC Milan doit avoir en tête depuis plusieurs semaines déjà ce match. En effet, le club lombard a été lourdement battu lors du match aller (3-0). Restant tout de même au second rang de ce groupe, avec six points, l’équipe italienne tentera de faire un résultat lors de cette rencontre. Privée de son entraîneur, Stefano Pioli positif au Covid-19, elle s’appuiera sur Daniele Bonera.

Touché à Naples dimanche dernier, Zlatan Ibrahimovic ne sera pas disponible pour cette rencontre de C3.

La compo probable de l’AC Milan

  • Donnarumma
  • Dalot, Kjaer, Romagnoli, Hernandez
  • Kessié, Tonali
  • Castillejo, Calhanoglu, Diaz
  • Rebic

Notre pronostic pour LOSC – AC Milan

Depuis cette défaite à l’aller, l’AC Milan doit avoir l’intention de prendre sa revanche. Certes, la donne ne s’annonce pas simple sur la pelouse du LOSC, mais les Rossoneri se montrent en grande confiance, ces derniers temps. Venant de s’imposer à Naples (3-1), le club italien ne pouvait pas aborder plus sereinement cette rencontre d’Europa League.

C’est pour cela que l’on voit l’AC Milan s’en sortir avec un moins un point dans ce match. Un résultat qui rapprocherait encore un peu ces deux équipes de la qualification pour la suite !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.