US

Europa League : l’avant-match de Celtic Glasgow – LOSC

par

Europa League : l’avant-match de Celtic Glasgow – LOSCC’est la dernière journée de l’Europa League ! Déjà qualifié pour les seizièmes de finale de la compétition européenne, le LOSC doit désormais assurer sa première place. Pour cela, les Dogues se déplacent sur la pelouse du Celtic Glasgow ce jeudi à 21h00. Une victoire leur assurerait de terminer devant l’AC Milan !

Le Celtic Glasgow

Quelle saison délicate pour le Celtic Glasgow ! Sur la scène nationale, le club écossais est complètement dépassé face aux Glasgow Rangers. Bien qu’ils aient deux journées en moins, les hommes de Neil Lennon sont à 13 longueurs de leur grand rival. Et difficile de retrouver le sourire en Europe … Sorti par Ferencvaros lors des qualifications pour la Ligue des Champions, le Celtic Glasgow a tout de même pu disputer les poules de l’Europa League.

Tombé dans le même groupe que l’AC Milan ou le LOSC, le club écossais s’attendait à un parcours délicat. Il est toutefois assez catastrophique ! Il n’a pris qu’un seul point en cinq journées, face au LOSC lors du match aller (2-2). Très rapidement largués de la course aux deux premières places, les coéquipiers d’Odsonne Edouard tenteront tout de même de retrouver un peu le sourire lors de cette dernière journée.

Pour cela, Neil Lennon devra tout de même composer avec les absences de Ryan Christie, James Forrest et Leigh Griffiths.

La compo probable du Celtic Glasgow :

Barkas – Abd Elhamed, Ajer, Jullien, Laxalt – Brown, McGregor – Kimala, Rogic, Frimpong – Edouard

Le LOSC

On parle de l’un des clubs français les plus impressionnants de ce début de saison. Le LOSC fait très bonne impression, depuis l’entame de l’Europa League. Pourtant dans la même poule que l’AC Milan notamment, l’équipe de Christophe Galtier est en tête du classement. Ne possédant qu’un seul point d’avance sur le leader de la Serie A, le club lillois se doit de s’imposer lors de la dernière journée, pour ne pas être dépendant du score de l’autre rencontre du groupe.

Le LOSC débarque d’ailleurs en pleine confiance. Restant sur deux succès de suite, toutes compétitions confondues, Lille vient notamment de battre l’AS Monaco en Ligue 1 (2-1). Christophe Galtier aura certainement de quoi motiver ses joueurs, lors de cette dernière journée. En terminant à la première place de cette poule, le LOSC s’assurerait un match retour à domicile, pour les seizièmes de finale.

On ne sait d’ailleurs pas encore si le technicien tricolore pourra compter sur Renato Sanches et Luiz Araujo, pour cette rencontre.

La compo probable du LOSC :

Maignan – Djalo, Fonte, Botman, Bradaric – Ikoné, Xeka, André, Bamba – Yazici, David

Notre pronostic pour Celtic Glasgow – LOSC

Le LOSC sait ce qu’il lui reste à faire pour assurer sa première place dans cette poule. Dans un duel à distance avec l’AC Milan, Lille se déplace sur la pelouse du Celtic Glasgow. Au vu des récentes performances du club écossais, les Dogues ont clairement de quoi s’en sortir avec trois précieux points. D’autant plus que l’équipe de Christophe Galtier reste en excellente forme, ces dernières semaines.

Prenant très à cœur cette Europa League, le LOSC jouera le coup à fond pour s’assurer un seizième de finale plus abordable !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.