US

Europa League : la belle soirée de Joao Felix

par

La pépite portugaise a brillé !

Europa League : la belle soirée de Joao Felix
Un match entre le Benfica Lisbonne et l’Eintracht Francfort se déroulait hier pour le compte des quarts de finale aller de l’Europa League.
Dans cette rencontre, l’une des curosités du match était le duel à distance entre Joao Felix et Luka Jovic. Il faut dire que les deux joueurs sont parmi les plus cités actuellement dans les rumeurs de  tranferts.
Et dans ce duel de prodiges offensifs, c’est le plus jeune, Felix, qui a tiré son épingle du jeu. Dans un Estadio da Luz bouillant, il a marqué ce match de son empreinte.
Un triplé et une passe décisive, soit une implication totale dans les quatre buts inscrits par son équipe.
Europa League : la belle soirée de Joao Felix
Un pénalty plein de sang-froid, une frappe sèche aux 25 mètres (suivie d’une célébration Mbappesque ?) et un but de renard : le numéro 79 a fait étalage de sa palette aux yeux de l’Europe.
Un hat-trick qui fait de lui le plus jeune joueur à en inscrire un en Europa League (19 ans et 152 jours). Il devance Marko Pjaca, Paco Alcacer, Harry Kane et Romelu Lukaku.
Une performance loin d’être anodine, même pour le joueur, qui semblait ému au moment de célébrer le troisième.

Dans ce match, Luka Jovic s’est aussi distingué en égalisant en première période. L’attaquant aura certainement à coeur de répondre à Felix lors du match retour la semaine prochaine.
De son côté, l’équipe de Bruno Lage peut se montrer confiante avant de se déplacer en Allemagne. Et du côté des dirigeants, on doit certainement se frotter les mains de ce résultat et de la performance du « joyau » Felix.
Alors qu’un départ semblera difficile à empêcher, sa performance d’hier a certainement fait monter sa valeur marchande de plusieurs millions d’euros.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.