Euro : L’équipe type du premier tour

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

La phase de groupes de l’Euro 2016 a rendu son verdict et, plus que les performances collectives, de nombreux joueurs se sont révélés au grand jour. Voici l’équipe type de ce premier tour.

Le 11 type des phases de groupe

Capture

 

Une surprise dans les cages

Contre toute attente, Michael McGovern a su préserver une différence de but précieuse pour l’Irlande du Nord notamment grâce à 9 arrêts réalisés face à l’Allemagne.

A droite, Darijo Srna s’est montré toujours aussi efficace sur son couloir, et ce, malgré le décès de son père durant le premier match des Croates.

Hummels lui a préservé l’invincibilité des siens face à la Pologne et l’Irlande du Nord. Il affiche une moyenne de 9 ballons récupérés par match et 90% de passes réussies.

A sés côtés, Bonucci a été impérial au milieu de la défense italienne. Aussi bien dans ses relances et son placement que dans ses interventions.

A gauche, Guerreiro a confirmé les promesses entrevues en Ligue 1 en se montrant très remuant sur son côté.

3Gduepif0T1UGY8H4xMDoxOjBzMTt2bJ

Deux Français au milieu

Comme à son habitude, N’Golo Kanté a ratissé un nombre incalculable de ballons. Il est devenu incontestable avec les Bleus.

Avec deux buts et une passe décisive, Payet a été élu deux fois homme du match au premier tour.

De même pour Iniesta, qui a su démontrer qu’il était le dépositaire incontesté du jeu de la Roja.

1821001-38417251-2560-1440

Une attaque de rêve

Héro du Pays de Galles et décisif à chaque match, Gareth Bale est le co-meilleur buteur de l’Euro avec 3 buts dont deux superbes coup-francs.

En pointe, l’autre meilleur réalisateur (3 buts), Alvaro Morata, a démontré qu’il était sans doute le grand attaquant que l’Espagne attendait.

Sur l’aile gauche, Perisic n’en finit plus de tourmenter ses adversaires à grands coups de passements de jambes. C’est lui qui marque le but qui propulse la Croatie en tête de son groupe.

1516932

Tu en veux encore ?

Cristiano Ronaldo entre dans l’histoire de l’Euro

Cristiano Euro


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe