France – Allemagne : Les 3 choses à retenir de la première mi-temps

par

Pour cette demi-finale, la France est malmenée par l’Allemagne mais a réussi à prendre l’avantage sur pénalty (1-0). Un scénario clément avec les Bleus qui n’ont pas montré grand chose en première période. 

1. Une entame folle

La France a entamé la partie pied au plancher avec une intensité qui a fait mal aux Allemands. Dix minutes ou la Mannschaft n’a pas vu le ballon et où les Bleus ont réussi de belles combinaisons.

Notamment un bel échange entre Matuidi et Griezmann (8′) qui amène la première grosse occasion française. Mais l’Allemagne s’est vite remis dans le match. Lloris a du très tôt s’employer pour sauver les Bleus (12′).

2. La machine Allemande en route

Après 10 minutes à l’avantage des Bleus, l’Allemagne a remis le pied sur le ballon. Dominateurs au milieu de terrain, les Allemands ont monopolisé la balle une bonne partie de la première mi-temps.

Sans paniquer, l’Allemagne a pu développer ses attaques sans être inquiétée en contre attaque. Au milieu, le trio allemand n’a eu aucun problème pour transpercer les lignes.

3. Des Bleus en difficulté défensive

Sissoko a un profil plus défensif que Payet, et cela s’est vu. Sur son couloir droit, Dimitri Payet a tout le mal du monde à contenir les assauts de Kimmich.

La faute, sans doute, à un manque de communication avec Patrice Evra, loin d’être irréprochable dans ses anticipations défensives.