US

Et si José Mourinho rejoignait l’OM ?

par

Après la rumeur d’une arrivée du Special One en Ligue 1, nous déterrons un article publié il y a plus d’un mois dans lequel nous imaginions une arrivée de José Mourinho à l’Olympique… de Marseille.


Et si ? c’est la rubrique où l’on se questionne, où l’on s’interroge, où on laisse libre cours à notre imagination.

Ce sont les fulgurances nées de notre cerveau et que l’on concrétise sans s’en rendre compte, comme Lilian Thuram un soir de 8 juillet 1998 face à la Croatie.

Et si José Mourinho rejoignait l’OM ?

Et si ? ce sont des hypothèses auxquelles nous pensons, des questions qui nous viennent à l’esprit.

Et si on essayait d’y répondre ?


Aujourd’hui, en voyant son récent passage en France et ses déclarations, je me suis demandé : Et si José Mourinho rejoignait l’Olympique de Marseille ?
Et si José Mourinho rejoignait l’OM ?

Pourquoi l’OM ?

Parce qu’hormis au PSG, et dans une moindre mesure l’OL et Monaco, on ne l’imagine pas ailleurs en France.
Parce que si Rudi Garcia venait à partir, José Mourinho serait à coup sûr un candidat qui redonnerait du souffle au Champions Project de Frank McCourt.
Parce sa présence convaincrait certainement certains membres de l’équipe (Balotelli, Thauvin, Payet…) de rester un peu plus à Marseille.
Parce que sa forte personnalité pourrait plaire aux supporters phocéens.
Et si José Mourinho rejoignait l’OM ?

Est-ce réalisable ?

Difficile de l’imaginer pour l’instant. Néanmoins, la Ligue 1 a su faire des gros coups sur ces dernières années et compte plusieurs stars dans certaines équipes.
Si le budget est conséquent et s’il a les clés sur le mercato, le Portugais pourrait être séduit à l’idée de relever ce défi dans un championnat qu’il n’a pas encore connu.
Une qualification en Ligue des Champions serait aussi un argument supplémentaire pour attirer le Special One à Marseille.
Si ces ingrédients sont réunis, l’OM peut, comme le stipule la devise de son rival parisien, rêver plus grand avec José Mourinho.
Et si José Mourinho rejoignait l’OM ?

Et si Adrien Rabiot était la meilleure recrue du PSG ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.