US

Ernesto Valverde dévoile les coulisses de son licenciement du Barça !

par

L’ancien entraîneur du FC Barcelone a livré sa première déclaration publique depuis son éviction le mois dernier.

Ernesto Valverde dévoile les coulisses de son licenciement du Barça !

Cela fait presque un an jour pour jour qu’Ernesto Valverde, plus que décrié au FC Barcelone, a été démis de ses fonctions au profit de Quique Sétien.

Malgré la forte grogne populaire à son encontre, l’entraîneur basque est parti discrètement et sans faire de vagues. Pour preuve, il avait notamment accepté de ne pas percevoir son indemnité de départ.

Présent dans sa ville de Bilbao pour une conférence de presse, l’entraîneur de 56 ans est revenu sur son départ du club catalan après deux ans et demi.

« Entraîner le FC Barcelone a été une chance incroyable. Je savais ce qu’impliquait d’entraîner là-bas, à tous points de vue, et je suis enchanté d’avoir été là-bas. Quand tu signes ton contrat, tu sais que tout dépend des résultats et que c’est toujours l’entraîneur qui est le premier coupable. »

Malgré ce départ, le natif de Viandar de la Vera a du apprécier d’une certaine manière la petite brouille entre Lionel Messi et Eric Abidal, qui avait déclaré que la relation avec les joueurs étaient au plus mal. Néanmoins, Valverde regrette tout de même les conditions de son départ.

« Pourquoi j’ai été limogé ? Ce n’est pas une question pour moi. Il y a une partie de notre métier que vous devez accepter. Est-ce que j’aurais souhaité que cela se passe différemment ? Et bien ouiJe ne me demande pas si je me suis senti injustement traité. Je comprends que l’on puisse se le demander, mais il faut essayer de tourner la page et ne pas se retourner. »

Après avoir entraîné l’Athletic Bilbao, l’Espanyol Barcelone, l’Olympiakos, Villareal, Valence et le Barça, le manager espagnol espère certainement redorer son image et trouver un nouveau défi dans un nouveau club.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.