
Haaland marque pour égaler le record de buts marqués en championnat en une saison avec 38 matches
L’impressionnante performance d’Erling Haaland contre Leicester lors de la 31e journée de Premier League lui a permis d’inscrire un doublé et d’égaler le record du plus grand nombre de buts marqués en une saison de 38 matches, précédemment détenu par Mohamed Salah. La première saison de l’attaquant norvégien en Premier League a été tout simplement remarquable, car il continue à terroriser les défenses.
Manchester City a dominé Leicester, John Stones ouvrant le score d’une superbe volée du pied gauche, avant que Haaland ne convertisse un penalty à la 13e minute. Il a ensuite ajouté un deuxième but d’une délicate frappe au-dessus du gardien après une brillante passe décisive de Kevin De Bruyne. Guardiola a remplacé Haaland à la mi-temps afin de le préserver pour le quart de finale retour de la Ligue des champions contre le Bayern Munich mercredi.
Le 32e but de la saison de Haaland lui permet d’égaler le record de Salah établi lors de la saison 2017-2018. Seuls Andy Cole (34) et Alan Shearer (34) ont marqué plus de buts en une seule campagne de Premier League, mais c’était au cours d’une saison de 42 matches. Avec huit matchs encore à jouer, dont un choc crucial contre Arsenal le 26 avril, Haaland a de bonnes chances de battre le record.
Le prochain match contre Arsenal est crucial pour les deux équipes, car Manchester City n’est qu’à trois points des Gunners au classement de la ligue. La forme de Haaland sera déterminante pour les chances de Manchester City de combler son retard et de remporter le titre. S’il continue à marquer à son rythme actuel, il ne fait aucun doute qu’il battra de nombreux autres records dans les années à venir.














