« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Erik ten Hag : "le football néerlandais est de retour"

La victoire de l’Ajax est aussi celle des Pays-Bas.

Erik ten Hag : "le football néerlandais est de retour"

À l’image de la sélection hollandaise en Ligue des Nations, l’Ajax Amsterdam est de retour au plus haut niveau, en Ligue des Champions.
Incarnés par une jeunesse dont les limites ne sont pas encore connues, les Pays-Bas se sont reconstruis petit à petit après les fiascos de l’Euro 2016 et de la Coupe du Monde 2018, auxquels le pays n’a pas participé. Le club ajacide aussi s’est relevé après des années dans l’oubli.
Avec une génération dorée (De Jong, De Ligt, Van de Beek en tête) accompagnée de plusieurs cadres (Blind, Van Djik et Wijnaldum notamment), les Amstellodamois et les Oranje vivent à nouveau des beaux jours comme aux de époques Cruyff, Van Basten ou Kluivert.
Lorsque le principal club du pays réalise des grandes performances sur la scène européenne, c’est tout le football hollandais qui est tiré vers le haut.

Erik ten Hag : "le football néerlandais est de retour"

Interrogé après la rencontre sur la revanche du football batave, Erik ten Hag, l’entraîneur de l’Ajax, savoure ce renouveau.
« Nous sommes de retour sur la carte du football ! Pendant quelques années, ça a été horrible pour nous. Maintenant, mes joueurs écrivent quelques pages du livre : « les vainqueurs de demain ». C’est parce que pendant quelques saisons, nous n’avons rien fait. Maintenant, le football néerlandais est de retour. C’est comme une vague qui revient. Les Pays-bas formeront toujours de très grands joueurs. Nous sommes un petit pays donc il y aura d’autres années de mauvaise qualité. C’est un peu comme le vin, parfois il y a des millésimes meilleurs que d’autres. En ce moment, nous avons de très grands talents aux Pays-Bas et nous pouvons à nouveau faire quelque chose. »
Les yeux sont désormais tournés une nouvelle fois sur ce football attrayant qui donne tant de bonheur aux amoureux de ce sport.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.