US

Équipe de France : les enseignements à tirer de la défaite face à la Finlande (2-0)

par

Équipe de France : les enseignements à tirer de la défaite face à la Finlande (2-0)

La France ne s’attendait pas à une telle déconvenue ce mercredi. Malgré l’absence de plusieurs cadres, les Bleus partaient logiquement favoris dans ce match amical face à la Finlande. Dans cette défaite tricolore (2-0), Didier Deschamps a tout de même pu en tirer quelques enseignements. 

Une première réussie pour Thuram et Aguilar

Les attentes étaient élevées pour les deux nouveaux venus, surtout pour Marcus Thuram. Aligné d’entrée de jeu pour ce match amical, l’ailier du Borussia Mönchengladbach a été l’un des rares à se montrer à son avantage. Tout au long de la première période, il n’a cessé de poser des problèmes à la défense adverse. On ne peut que regretter son manque d’efficacité dans le dernier geste, puisqu’il a eu le droit à quelques occasions.

En réitérant ce genre de performances, nul doute qu’il aura de quoi s’imposer dans le groupe des Bleus. Bien qu’il soit délicat de l’imaginer titulaire pour les deux prochains matches décisifs en Ligue des Nations, il pourrait entrer en cours de jeu et tenter de faire la différence. À lui de démontrer toutes ses qualités pour se mettre en ballotage favorable en vue de l’Euro 2021.

Pour Ruben Aguilar, il n’a eu le droit qu’à une vingtaine minutes de jeu. Il a tout de même su marquer quelques points dans un secteur de jeu, qui manque cruellement d’options. En très peu de temps, il s’est montré bien plus convaincant que Léo Dubois. De quoi bousculer la hiérarchie ? Réponse dans les mois à venir !

Un milieu de terrain inquiétant

En l’absence de plusieurs cadres, Didier Deschamps a choisi d’aligner Paul Pogba, Steven Nzonzi et Moussa Sissoko dans son entrejeu. Ils ont été très loin de convaincre durant toute la rencontre ! Ce dernier est d’ailleurs coupable sur l’ouverture du score finlandaise. Le joueur de Tottenham perd un ballon important dans le rond central, qui permet aux adversaires de lancer la contre-attaque.

Pour Paul Pogba, on attendait tellement plus de lui sur ce match. Il faisait partie des rares joueurs à être un titulaire régulier dans le onze de départ tricolore. Bien qu’il aurait dû montrer le chemin à suivre à ses coéquipiers, c’est tout le contraire qui s’est produit. Méconnaissable, le joueur de Manchester United n’a certainement pas convaincu Didier Deschamps, durant cette rencontre.

Un fond de jeu trop stérile

Certes, les deux buts finlandais n’ont certainement pas aidé l’Équipe de France. Mais les Bleus n’ont pas réellement su se montrer dangereux face à leur adversaire du jour ! Opposée à un bloc très bas, la bande à Olivier Giroud n’a jamais réellement su trouver la faille dans la défense finlandaise. Malgré une possession largement en leur faveur, les Bleus tentaient tant bien que mal de passer sur les côtés pour centrer.

Avec peu de monde dans la surface, l’Équipe de France n’a pas réussi à inquiéter la défense adverse. Bien que l’entrée en jeu d’Anthony Martial ou d’Antoine Griezmann a permis aux Bleus d’apporter un peu plus de vitesse, cela n’a pas suffi pour revenir dans la rencontre. Une prestation inquiétante de la part des hommes de Didier Deschamps qu’il faudra rapidement oublier !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.