FR

Equipe de France : les enseignements à tirer de ce rassemblement tricolore

par

Equipe de France : les enseignements à tirer de ce rassemblement tricolore

La trêve internationale vient tout juste de se terminer. En l’espace de seulement sept jours, la France a d’ailleurs dû disputer près de trois rencontres. Il y a quelques enseignements à tirer de ce rassemblement tricolore.

Les résultats sont là, la manière un peu moins

Les Bleus se savaient attendus lors de ce rassemblement. Débutant par un match amical face à l’Ukraine, la France enchaînait, par la suite, avec deux rencontres capitales en UEFA Nations League, face au Portugal et la Croatie. Au final, la sélection tricolore a connu deux succès et un match nul. Après une large victoire contre l’Ukraine (7-1), les Bleus ont accroché le Portugal (0-0), avant de s’imposer en Croatie (2-1).

Décimée par les absences, l’Ukraine n’a pas pu jouer le coup à fond en match amical. Il reste donc délicat de tirer des conclusions de cette rencontre, côté français. On peut toutefois le faire pour les matches face au Portugal et à la Croatie. Et ce que l’on peut dire, c’est que la bande à Hugo Lloris a été loin de convaincre.

Trop peu dangereux face au Portugal, les Bleus ont toutefois réalisé une très belle première période face à la Croatie. Mais les supporters tricolores ont rapidement déchanté puisque la France a été totalement dominée par son adversaire du jour, lors de la seconde période. S’en sortant tout de même avec un succès, la sélection française a fait le minimum.

Plusieurs joueurs ont rassuré

On avait hâte de voir certains joueurs à l’œuvre pour ce rassemblement d’octobre. Sur le plan collectif, la France a été loin d’être convaincante, mais sur le plan individuel, plusieurs joueurs ont marqué des points. On pense notamment à Paul Pogba. Absent lors du dernier rassemblement, il est revenu à un excellent niveau face au Portugal et pour son entrée en jeu face à la Croatie.

Comment ne pas évoquer également Antoine Griezmann ? En grande difficulté avec le Barça, l’attaquant tricolore a inscrit un superbe but face à la Croatie. Une très belle réalisation qui pourrait lui donner un nouvel élan dans les mois à venir. Enfin, plusieurs jeunes joueurs ont également dû plaire à Didier Deschamps.

Eduardo Camavinga, Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe ont tous marqué des points auprès du sélectionneur tricolore. Très convaincants lors de leurs apparitions, ils seront sûrement de retour pour le prochain rassemblement.

Rendez-vous le mois prochain !

La France est restée dans la course au Final Four de l’UEFA Nations. Les Bleus possèdent encore le même nombre de points que le Portugal, mais détiennent toutefois un goal-average défavorable. On s’attend donc à une finale du groupe le 14 novembre prochain ! L’équipe de Didier Deschamps se déplace sur la pelouse portugaise, dans l’obligation de faire un résultat pour s'emparer de la première place.

Enchaînant ensuite avec la réception de la Suède pour la dernière journée de la compétition européenne, on saura enfin si les Bleus participent à leur premier Final Four. Un objectif souhaité par les coéquipiers de Kylian Mbappé depuis le début de l’événement ! Alors, rendez-vous le mois prochain pour l’épilogue de cette UEFA Nations League.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.