FR

Equipe de France : les 20 meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus

par

Equipe de France : les 20 meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus

Depuis de longues années déjà, le classement des meilleurs buteurs tricolores est dominé par Thierry Henry. Avec 51 buts, l’ancienne star d’Arsenal n’a toutefois plus beaucoup de marge sur Olivier Giroud. Revenu à la deuxième place, l’attaquant de Chelsea n’a que neuf longueurs de retard sur la tête du classement. Un classement de très grande qualité quand l’on voit les 20 meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus !

1 – Thierry Henry : 51 buts (Retraite)

Il est sûrement l’un des plus grands joueurs de l’histoire des Bleus ! Ayant remporté de nombreux titres avec la France, il a d’ailleurs inscrit quelques buts décisifs. Auteur de 51 buts avec le maillot tricolore, l’ancien joueur d’Arsenal reste à la première place de ce classement depuis de longues années déjà. Mais pour combien de temps encore ?

2 – Olivier Giroud : 42 buts (En activité)

Il revient très fort sur la tête de ce classement. Toujours aussi important dans le système de Didier Deschamps, Olivier Giroud en est désormais à 42 buts. Bien parti pour jouer encore quelque temps avec la sélection tricolore, l’attaquant de Chelsea a de quoi rêver de la première place à l’avenir.

3 – Michel Platini : 41 buts (Retraite)

Triple Ballon d’Or, Michel Platini fait partie de l’élite de l’histoire de son sport. Permettant aux Bleus de remporter un premier grand sacre, durant l’Euro 1984, il sera resté très longtemps sur le podium de ce classement. Avec 41 buts tricolores à son actif, il voit toutefois un certain Antoine Griezmann revenir à pleine vitesse.

4 – David Trezeguet : 34 buts (Retraite)

On se souviendra très longtemps de son but en or face à l’Italie, durant l’Euro 2000. Mais ce n’est toutefois pas son seul but avec les Bleus ! David Trezeguet a réussi à inscrire près de 34 buts avec le maillot tricolore. De quoi s’installer dans le top 5 de ce classement.

5 – Antoine Griezmann : 32 buts (En activité)

Il pourrait très vite gagner quelques places dans les années à venir. Antoine Griezmann n’est qu’à neuf longueurs du podium de ce classement. Le champion du monde 2018 n’a d’ailleurs encore que 29 ans ! S’il vient tout juste de dépasser Zinédine Zidane, il a encore de quoi se faire une place plus haut dans ce classement.

View this post on Instagram

C’est au fond ⚽️

A post shared by Antoine Griezmann (@antogriezmann) on

6 – Zinédine Zidane : 31 buts (Retraite)

Zinédine Zidane fait partie de l’élite dans ce classement. Il faut dire que Zizou a toujours su répondre présent dans les moments importants. On pense notamment à son doublé durant la finale de la Coupe du Monde 1998 !

7 – Just Fontaine : 30 buts (Retraite)

Il n’a eu besoin que de 21 sélections pour se faire une place dans ce classement. Auteur de 13 buts lors d’une même Coupe du Monde, Just Fontaine détiendra très longtemps ce record. De nombreuses années après, il fait d’ailleurs toujours partie des meilleurs buteurs tricolores.

8 – Jean-Pierre Papin : 30 buts (Retraite)

Certes, il n’a pas forcément eu une carrière internationale à la hauteur de son talent. Jean-Pierre Papin reste toutefois toujours placé dans le classement des dix meilleurs buteurs tricolores, avec 30 réalisations.

9 – Youri Djorkaeff : 28 buts (Retraite)

Champion du monde 2018, Youri Djorkaeff a eu un rôle précieux dans les succès d’Aimé Jacquet. Il n’est pas surprenant de le retrouver encore placé dans le top 10 des meilleurs buteurs, plusieurs années après !

10 – Karim Benzema : 27 buts (En activité)

N’ayant plus joué avec les Bleus depuis 2015, Karim Benzema fait toutefois toujours partie de ce top 10. On se demande jusqu’où aurait-il pu grimper dans ce classement, si l’affaire de la Sextape n’était pas passée par là !

View this post on Instagram

3pts , 1st goal #250 #nueve ⚔️🔥

A post shared by Karim Benzema (@karimbenzema) on

Le classement des buteurs français de 11 à 20 :

11 – Sylvain Wiltord : 26 buts (Retraite)
12 – Jean Vincent : 22 buts (Retraite)
13 – Jean Nicolas : 21 buts (Retraite)
14 – Paul Nicolas : 20 buts (Retraite)
15 – Eric Cantona : 20 buts (Retraite)
16 – Jean Baratte : 19 buts (Retraite)
17 – Roger Piantoni : 18 buts (Retraite)
18 – Raymond Kopa : 18 buts (Retraite)
19 – Franck Ribéry : 16 buts (Retraite)
20 – Laurent Blanc : 16 buts (Retraite)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.