FR

Equipe de France : Les 10 plus jeunes buteurs de l’histoire des Bleus

par

Equipe de France : Les 10 plus jeunes buteurs de l’histoire des Bleus

Eduardo Camavinga est encore entré un peu plus dans l’histoire des Bleus face à l’Ukraine. En inscrivant son premier but avec la France, le milieu du Stade Rennais est devenu le plus jeune buteur tricolore depuis la Seconde Guerre mondiale. De quoi revenir sur un top 10 de très grande qualité ! 

1 – Eduardo Camavinga : 17 ans et 11 mois

Où va bien pouvoir s’arrêter Eduardo Camavinga ? Déjà le plus jeune à avoir disputé une rencontre avec l’Equipe de France, le milieu de terrain a récidivé lors du dernier match amical face à l’Ukraine. Titularisé par Didier Deschamps, celui qui sera âgé de 18 ans dans un mois s’est offert son premier but avec les Bleus. Et de quelle manière ! Pour ouvrir le score, il a inscrit un superbe ciseau retourné.

2 – Georges Lech – 18 ans et 5 mois

Eduardo Camavinga n’avait d’ailleurs que très peu de marge pour réaliser ce record. Pour seulement quelques mois, Georges Lech était en tête de ce classement depuis plus de 30 ans ! Auteur de seulement sept réalisations avec les Bleus, l’ancien ailier du RC Lens a inscrit son premier but très rapidement. Il n’avait que 18 ans et 5 mois à ce moment-là. Une performance qui risque de le faire rester sur le podium encore de longues années.

3 – Kylian Mbappé : 18 ans et 8 mois

On retrouve un joueur que l’on connaît bien pour compléter le podium. Déjà indispensable avec les Bleus, Kylian Mbappé n’a encore que 21 ans. S’il a battu de nombreux records de précocité depuis ses débuts, le champion du monde 2018 n’a pu faire mieux que les deux joueurs cités plus haut. L’attaquant du PSG reste toutefois très bien placé et il ne serait pas surprenant qu’il reste sur le podium durant de très longues années encore !

View this post on Instagram

GRRRRR 🇫🇷😁🔟… @equipedefrance

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe) on

4 – Daniel Bravo : 19 ans et 14 jours

On le connaît désormais très bien pour son rôle de consultant sur beIN Sports. Avant d’analyser les rencontres, Daniel Bravo était un footballeur international. Grand nom du PSG, il a d’ailleurs eu le droit à quelques sélections avec l’Equipe de France. Bien qu’il n’ait disputé que 13 matches avec les Bleus, il a su se mettre en évidence très rapidement. Auteur d’un seul but avec le maillot tricolore, il a pu l’inscrire à 19 ans seulement. De quoi l’installer dans le très haut de ce classement !

5 – Yannick Stopyra : 19 ans et 1 mois

Très prolifique durant la Coupe du Monde 1986, Yannick Stopyra est également entré dans l’histoire des Bleus, pour avoir ouvert son compteur très rapidement. Pour quelques jours seulement, il n’a pas réussi à faire mieux que Daniel Bravo, mais il s’installe toutefois très bien dans ce top 5. Auteur de 11 buts par la suite avec les Bleus, il reste l’un des plus grands noms de l’histoire du football tricolore.

6 – Karim Benzema : 19 ans et 3 mois

On ne l’a plus revu depuis octobre 2015. L’affaire de la Sextape avec Mathieu Valbuena a mis fin à sa carrière internationale avec les Bleus. Pourtant, l’attaquant du Real Madrid reste toujours l’un des meilleurs joueurs en activité. Il s’est d’ailleurs souvent montré très efficace avec la France. Ses 27 buts marqués avec les Bleus lui permettent d’être bien placé dans le classement des meilleurs réalisateurs tricolores. Il a d’ailleurs ouvert son compteur à seulement 19 ans et 3 mois !

View this post on Instagram

Nueve 250☄️ #alhamdulillah 🤲🏼

A post shared by Karim Benzema (@karimbenzema) on

7 – Fleury Di Nallo : 19 ans et 6 mois

Meilleur buteur de l’histoire de l’OL avec près de 222 buts, Fleury Di Nallo a également été très efficace avec l’Equipe de France. Bien qu’il n’ait disputé que dix petites sélections avec les Bleus, il s’est tout de même offert huit réalisations. Son premier but a d’ailleurs été inscrit très tôt puisqu’il n’avait que 19 ans et demi.

8 – Nicolas Anelka : 19 ans et 6 mois

Longtemps considéré comme l’un des plus grands talents tricolores, Nicolas Anelka a explosé très vite au plus haut niveau. L’Equipe de France ne s’est pas privé longtemps de l’ancien joueur du PSG, d’Arsenal ou du Real Madrid. Avec près de 69 sélections au compteur, il a marqué le premier de ses 14 buts à l’âge de 19 ans et 8 mois.

9 – Bruno Bellone : 19 ans et 7 mois

Attaquant prolifique avec l’AS Monaco, Bruno Bellone a eu un peu plus de mal avec l’Equipe de France. De 1981 à 1988, il n’a réussi à inscrire que deux buts en 34 sélections. Il a toutefois trouvé le moyen de s’installer dans le top 10 de ce classement, en s’offrant son premier but avec les Bleus à 19 ans et 7 mois.

10 – Kinglsey Coman : 19 ans et 9 mois

Enfin, on retrouve Kingsley Coman pour clore ce classement. Le récent vainqueur de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich tarde encore à se faire une place dans l’effectif de Didier Deschamps. Il reste tout de même l’un des plus jeunes buteurs de la sélection tricolore.

View this post on Instagram

☀️#fcbayern #miasanmia

A post shared by Coman Kingsley (@king_coman) on

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.