Equipe de France : Léo Dubois réagit à sa première convocation avec les Bleus

Contenu commercial | 18+

Il fait partie des trois petits nouveaux sélectionnés.

Avec Mike Maignan et Clément Lenglet, Léo Dubois fait partie des trois novices qui vont découvrir l’Equipe de France pour la première fois.

Appelé par Didier Deschamps à la place du champion du monde Djibril Sidibé, dont les performances avec Monaco ne cessent de décevoir, le latéral droit lyonnais est récompensé de ses bonnes prestations sur les six derniers mois de Ligue 1.

Présent en conférence de presse avant le dernier match de la saison de l’OL, l’ancien nantais a réagit à sa première convocation en Bleus.

« Je suis très content d’être appelé en Bleu. C’était dans un coin de ma tête. Je suis très content que cela arrive maintenant avec des matchs très intéressant à jouer » a confié le défenseur rhodanien tout heureux.

Devenu titulaire indiscutable à l’Olympique Lyonnais, Léo Dubois a connu un tournant dans sa saison, lors du derby à Geoffroy-Guichard. En janvier dernier, les Lyonnais s’étaient imposés 2 à 1 face aux Verts grâce à une passe décisive du latéral français pour son attaquant Moussa Dembélé dans les derniers instants du match.

« Je suis content de découvrir le niveau international, poursuit l’arrière droit. « Je vais représenter le club là-bas. C’est aussi important. Le déclic de ma saison est à Saint-Etienne. (…) Je savais qu’avec le travail, je pourrais gagner ma place. J’ai toujours eu des ambitions fortes. Je suis prêt mentalement pour le très haut niveau. Après Saint-Etienne, j’ai enchaîné les matchs. »

Conscient que le chemin est encore long pour s’installer durablement à Lyon et surtout en Bleus, l’ex-canari sait qu’il faudra encore travailler dur pour parvenir à remplir ses objectifs personnels.

Néanmoins, le joueur de 24 ans, qui a connu la sélection Espoir en 2016, est prêt à apporter « sa pierre à l’édifice » comme il le dit si bien, et ajouter les mêmes ingrédients qu’il propose à Lyon.

De la combativité offensive et défensive, de l’abnégation, de la simplicité technique, toutes les qualités pour plaire à Didier Deschamps.

En plus de ses atouts physiques et techniques, l’ex-capitaine du FC Nantes a cette faculté d’apporter toujours un discours fédérateur dans le vestiaire, comme il le faisait au FCN et comme il le fait désormais à l’OL.

« J’ai eu le brassard à Nantes. J’ai cette habitude de parler avant les matchs avec des valeurs fortes. Je reste moi-même tout simplement » témoigne le principal intéressé qui devrait avoir la mentalité adéquate pour intégrer le groupe soudé des champions du monde.

« J’ai envie de découvrir la vie à Clairefontaine et de rester moi-même. On me donne ma chance et c’est à moi de la prendre » conclut-il simplement.

Place au terrain désormais où Dubois aura l’occasion de se montrer en amical face à la Bolivie, ce sera le 2 juin sur la pelouse de la Beaujoire…à Nantes.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe